Colruyt a été élu ‘Salesforce Retailer of the Year Belgium’. La société Standaard Boekhandel a quant à elle reçu le titre honorifique de ‘Salesforce Meilleure Enseigne de Belgique’. Les prix ont été remis le jeudi 21 novembre, lors du Gala Night de Gondola Society au château de Terblock, à Overijse.

C’est fait ! Les gagnants des meilleurs Salesforce Retailers sont connus. Ces derniers mois, les consommateurs ont pu désigner leurs retailers préférés parmi les nominés au ‘Salesforce Retailer of the Year Belgium’ et celui de ‘Salesforce Webshop Award Belgium’. Les nominés pour les prix des différentes catégories avaient été annoncés le 12 septembre dernier. Les gagnants ont ainsi reçu leurs prix le jeudi 21 novembre au château de Terblock (Overijse), où plus de 300 professionnels du retail et du secteur FMCG ont assisté au Gala Night organisé par Gondola Society.

Avec son prix ‘Salesforce Retailer of the Year Belgium 2019-2020’, Colruyt a donc ainsi laissé les 31 autres nominés de la catégorie sur le banc de touche. La société Standaard Boekhandel, elle, se voit décerner le titre de ‘Salesforce Meilleure Enseigne de Belgique’. Dans la catégorie des webshops, c’est Farmaline qui a obtenu le meilleur score.

L'application Too Good To Go se positionne en tête de la catégorie durabilité avec le prix de ‘Salesforce Sustainable Retailer of the Year 2019-2020’, dont voici le top 5 :

  • Carrefour
  • Colruyt
  • Too Good to Go
  • Restore
  • Rituals

Le ‘Salesforce Sustainable Retailer of the Year’est un prix du jury remis dans le cadre du concept ‘Retailer of the Year Belgique’. Le jury, composé de Benoit Somers (vice-président régional, Salesforce), Werner Bruyns (Country manager Belgium, Q&A), Christophe Sancy (rédacteur en chef, Gondola), Valerie Geluykens (CSR Manager, JBC), Karin Eeckhout (Journaliste Freelance), Steven Bollé (Coach Retail), Jessica Peters (Consultante Durable, Greenfish) et de Linde Brewaeys (Conseillère en communication, De Kringwinkel), a nommé les cinq meilleurs retailers durables en Belgique sur base de six critères.

Les gagnants des autres catégories de la cérémonie ont pu, à leur tour, voter pour la meilleure enseigne parmi les cinq choisies par le jury. Cela leur a ainsi permis d’influencer la décision finale. Le vote du jury a compté pour 75% des voix, contre 25% pour les votes des vainqueurs.