Alors qu’un refinancement semble désormais en bonne voie, la nouvelle CEO de l’enseigne néerlandaise Blokker, Pauline Boerman, regarde l’avenir avec optimisme. « Nous espérons commencer à faire des bénéfices dans les années à venir », a-t-elle notamment déclaré auprès du Algemeen Dagblad.

Fin de semaine dernière, on a appris que la vente de Blokker, un temps envisagée par le propriétaire de l’enseigne, Mirage Retail Group, n’était désormais plus d’actualité, la chaîne de magasins d'articles ménagers, en difficulté financière, étant sur le point de recevoir de l’argent frais. Ni l’identité du prêteur, ni le montant des fonds qui seront engagés ne sont toutefois connus à ce stade. L'entreprise a jusqu'au début du mois de mai pour boucler le refinancement. « Nous n'avons jamais préféré vendre, mais il était nécessaire de prendre ce scénario en compte », a expliqué la CEO de Blokker, Pauline Boerman, au média néerlandais AD. « Mais lorsque je regarde les chiffres, je constate que nous ne sommes pas du tout en mauvaise posture. Nous prévoyons de réaliser des bénéfices dans les années à venir. » La dirigeante a également assuré que le refinancement de la chaîne n'entraînerait pas la fermeture des magasins dont les résultats sont décevants : « Je dis le contraire : nous ouvrirons des magasins dans les années à venir là où nous ne sommes pas encore assez présents. » Alors que l'enseigne a disparu de la scène belge en 2020, la gamme complète des produits de la marque privée de Blokker est à nouveau disponible chez nous depuis le 5 février dernier via la plateforme Bol. Il n’existe cependant aucun projet concret de retour des magasins physiques en Belgique, du moins à l'heure actuelle.