Le fabricant de barbecue Weber-Stephen réorganise sa structure EMEA et cette réorganisation a des répercussions dans plusieurs pays, dont ceux du Benelux.  

En 2013 déjà, les marchés du Belux et des Pays-Bas avaient été fusionnés et le Hollandais Dolf Blomhert en avait été nommé Managing Director. Aujourd’hui, Weber-Stephen va plus loin encore. Le siège EMEA de Berlin a été considérablement élargi et des postes y ont été supprimés. Au niveau du Benelux, quatre personnes disparaissent, dont le Belge Thierry Cap, Country Manager. Malgré les bons résultats de Thierry et de son équipe ces dernières années (croissance à deux chiffres année après année), il a été prié de se retirer.

C’est à Christophe Van Israel, Sales Manager pour la Belgique, qu’a été confiée la responsabilité du sales pour le Benelux.

Un appauvrissement ?

Après V33, Henkel, MoTip, Allibert,…c’est donc le ixième changement dans notre secteur. Il est assez incompréhensible que l’on mette sur la touche un manager possédant autant d’années d’expérience. Et nous nous demandons si des managers étrangers seront capables, comme nos managers belges, d’appréhender le difficile et atypique marché belge.