La Lorraine Bakery Group a dévoilé ses résultats annuels. En atteignant un chiffre d’affaires de 1,36 milliard d’euros, le groupe a enregistré une croissance de 16 % par rapport à 2022. En outre, le groupe table sur une croissance de plus de 50 % de son chiffre d’affaires d’ici 2028 et souhaite recruter 400 employés supplémentaires, dont 100 dans notre pays.

En 2023, La Lorraine Bakery Group a stimulé sa croissance, qui a augmenté de 16 %, grâce à une année d’investissements records, estimés à 184 millions d’euros selon le groupe. Ces investissements ont permis, entre autres, de créer de nouveaux halls de production, d’entrepôts de stockage et de réaliser différents projets en Roumanie et en République tchèque ou encore la rénovation des ateliers de pâtisserie d’Ostende et d’Alken. D’ici 2028, le groupe souhaite réaliser une croissance de plus de 50 % de son chiffre d’affaires en Europe, en Turquie et au Moyen-Orient. Pour ce faire, La Lorraine prévoit de recruter 400 employés au total, dont 100 en Belgique, a déclaré Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group. Le groupe s'agrandit aussi grâce à ses récentes joint-ventures de Backunion en Allemagne et Kristiania Gourmet en Norvège.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements récurrent (REBITDA) s’est élevé à 189 millions en 2023, soit une hausse de 38 % par rapport à l’année d’avant. En pourcentage de ventes, la marge REBITDA 2023 est de 13,9 %, contre 11,7 % en 2022 et 14 % en 2021. La baisse de l’inflation a eu son effet et a permis au groupe de rebondir après les résultats inférieurs de 2022. En termes de développement durable, La Lorraine Bakery Group a réduit son empreinte carbone de 9 % en 2023 par rapport à l’année précédente. En outre, le groupe est passé à une électricité 100 % verte en Pologne. L’utilisation des emballages en papier est estimée à 90 % et celle des emballages recyclables/réutilisables à 97 %.