La marque néerlandaise de vélos électriques Stella poursuit son développement en Belgique. Après l’ouverture de plusieurs points de vente, l’entreprise entend soutenir son réseau belge avec l'installation d'un quartier général à Beerse.

Stella dispose actuellement d’une trentaine de ‘centres de test’ répartis entre les Pays-Bas et la Belgique, dont huit ont ouvert récemment dans notre pays. L’entreprise, qui a développé une formule de service à domicile, a dans un premier temps inauguré cinq succursales belges en 2020, avant d’en ajouter trois supplémentaires le mois dernier. Le futur siège de Beerse, en province d’Anvers, accueillera notamment un call center, les départements RH et opérations, ainsi qu’un centre de distribution qui approvisionnera les magasins belges. Les clients de Stella pourront également venir y récupérer leurs commandes déjà achetées au préalable.

« Nous connaissons une croissance rapide de l'autre côté de la frontière, c'est pourquoi un siège y est essentiel », a déclaré Johan Makaske, porte-parole de Stella. « Nous souhaitons renforcer notre présence locale et construire une position forte sur le marché belge de l'e-bike, c'est pourquoi nous avons travaillé dur ces derniers mois pour façonner notre organisation. Nous entrons désormais dans la phase de croissance suivante, ce qui signifie que nous avons besoin d'un siège social avec un management local. » Cette expansion en Belgique s'inscrit dans la stratégie de croissance internationale du fabricant néerlandais qui ambitionne de devenir leader sur le marché européen des vélos électriques. Fondée en 2011, l’entreprise réalise déjà un chiffre d'affaires dépassant les 100 millions d'euros.