Malgré un chiffre d’affaires total en croissance, donné pour 652 millions d’euros au premier trimestre 2024, Sligro Food Group accuse une baisse de 3,2 % des ventes enregistrées dans notre pays. La société explique que la perte des clients sur son site d’Anvers continue d’avoir un impact sur ses résultats.

C’est un mauvais premier trimestre pour Sligro en Belgique. Le groupe accuse une baisse de 3,2 % de son chiffre d’affaires dans notre pays, en passant de 101 millions lors du premier trimestre en 2023 à 98 millions pour la même période cette année. Et ce, malgré une augmentation de son chiffre d’affaires consolidé (Belgique et Pays-Bas) de 2,7 %, soit un progrès de 18 millions d’euros par rapport à la même période l’année dernière. En Belgique, cette baisse est due à une perte de clients sur le site de livraison anversois, déjà observée l’année dernière, et qui se poursuit encore, rapporte le groupe. Toutefois, celui-ci note que certains clients commencent à revenir. Sur le total du chiffre d’affaires réalisé par Sligro, 652 millions d’euros, le chiffre d’affaires des Pays-Bas représente 554 millions d’euros. Le groupe semble donc mieux s’en sortir chez nos voisins, d’autant plus qu’il y enregistre une augmentation de son chiffre d’affaires de 3,8 %. Selon Sligro, ce résultat s’explique par le taux de croissance des nouveaux clients et par l’expansion des forfaits des clients déjà existants. En outre, Sligro estime que l’impact de l’inflation sur son chiffre d’affaires total représente environ 3 %. Enfin, Sligro annonce aussi qu’il arrêtera la vente de tabac à partir du 1er juillet 2024, “à l’exception des ventes de tabac dans le cadre de plusieurs contrats qui courent jusqu'à la fin de l'année 2024”, précise le groupe.