La filiale belge du groupe HighCo, Shelf Service, ainsi que son entité au Luxembourg, changent de mains, mais pas de cap. L'entreprise quitte en effet le giron du groupe français HighCo pour reprendre son autonomie, soutenue par un groupe d'actionnaires belges. Celui entend lui offrir les moyens de se développer sur le marché belgo-luxembourgeois en renforçant encore sa gamme de services au retail et aux marques.

L'entreprise vient de publier un communiqué confirmant qu'elle a choisi de reprendre son indépendance, appuyée "par un groupe d’actionnaires belges ambitieux, bien ancré au cœur de la relation entre les marques et les retailers au Benelux " Fondée en 1991 par son CEO actuel, Gerrit Van Reeth, Shelf Service est active depuis près de 30 ans dans l’accompagnement des marques et des retailers avec de nombreux outils de communication et promotionnels au Benelux.

Les équipes en place restent inchangées et seront toujours dirigées par Gerrit Van Reeth. Partie d'un système de couponing unique en rayon, le Cash Point, la société propose actuellement une large gamme de solutions allant du « stopper » rayon aux bornes interactives. Shelf Service demeure la référence sur le marché pour le service au retail et aux marques. Shels Service réalise un chiffre d’affaires annuel de € 15 M, et compte actuellement 126 collaborateurs qui exécutent au quotidien de nombreuses opérations sur le terrain: in-store couponing, on shelf communication, in-store media, merchandising, sampling ou solutions digitales.

 Dix ans après sa création, Shelf Service avait rejoint le groupe français HighCo. Si celui-ci reste l'opérateur en Belgique de HighCo Data, Shelf Service reprend son autonomie, et déclare vouloir "continuer son expansion tant traditionnelle que digitale et rester un acteur majeur dans l’activation des consommateurs. Les actionnaires soutiendront Shelf Service dans le développement de services flexibles et rapides pour le retail et les marques, aussi bien au niveau national que local. Le nouveau groupe veut encore renforcer la position de Shelf Service sur le marché et lui donner les moyens d’étendre ses activités dans d’autres secteurs."

Gerrit Van Reeth, CEO de Shelf Service, commente cette nouvelle étape dans l'évolution de l'entreprise : « Dès son début, Shelf Service a toujours su se positionner comme un partenaire essentiel dans le monde du retail tout en prenant les bonnes décisions. Il y a une vingtaine d'année, rejoindre le groupe HighCo était la bonne décision et cette période "HighCo" nous a apporté beaucoup. Je tiens à remercier la direction d’HighCo en France pour toutes ces belles années de collaboration. La venue de nouveaux actionnaires, apportera à Shelf Service des perspectives d'avenir extraordinaires à court, moyen et long terme. Nous mettrons tout en œuvre pour continuer et étendre l’excellente collaboration que nous avons avec nos clients et nos partenaires. Je suis fier de commencer à écrire avec mes équipes et les nouveaux actionnaires une nouvelle page de l'histoire de Shelf Service »