Le 25 octobre, Comeos, la fédération du commerce et des services, décernera son prestigieux Prix Mercure, récompensant le concept de magasin le plus réussi de l’année. L’an dernier, cet honneur est revenu à Carrefour Mons Les Grands Prés (photo). Cette année, 11 finalistes relèvent le défi. Parmi eux, on retrouve Lidl of the Future et Delhaize Online.

Un jury indépendant rassemblant des experts du secteur tels que Gino Van Ossel de la Vlerick Business School, Silvie Vanhout de The Retail Academy ou encore Claude Boffa de Solvay s’est lancé à la recherche de concepts de magasin au sein desquels l’innovation et l’expérience occupent une place centrale. Le magasin parvient-il à surprendre les clients ? Vaut-il le déplacement (en ligne) ? Parvient-il à créer de la valeur ajoutée sur un marché déjà mature ou non ? 

 Les finalistes de cette année sont (dans un ordre aléatoire) …

  • Media Markt Wilrijk 

Un concept construit entièrement autour de l’omnicanal et de l’expérience en magasin.

-> Redécouvrez le concept ici!

  • WelloPet 

Un centre de soins aux animaux regroupant un cabinet vétérinaire, un salon de toilettage, des thérapeutes comportementalistes et divers événements.

-> Redécouvrez le concept ici!

  • Fox & Cie 

Des jouets pour la vie, durables, authentiques, créatifs et de qualité.

-> Plus d'infos?

  • Atelier Veritas

 La satisfaction de faire soi-même et le plaisir de partager.

-> Redécouvrez le concept ici!

  • Delhaize Online 

Le webshop de Delhaize qui inspire et rend plus efficace le parcours client.

-> Jugez par vous-même

  • Vanden Borre Kitchen

Des possibilités et solutions infinies pour votre cuisine.

-> Redécouvrez notre interview! Et redécouvrez le concept

  • Brantano  

Un concept de magasin flambant neuf au sein duquel jeunes et moins jeunes trouveront chaussure à leur pied : ‘like a walk in the park’.

-> Redécouvrez le concept ici!

  • The Belgian Chocolate House

Un concept innovant mettant à l’honneur les meilleurs chocolats et biscuits belges.

-> Plus d'infos?

  • Lidl of the Future

Expérience en magasin, efficacité et durabilité sont au cœur du nouveau concept de Lidl.

-> Redécouvrez le concept ici!

  • Sublime Shop  

Un concept store unique équipé de robots intelligents.

-> Redécouvrez le concept ici!

  • Hema 

Une disposition plus claire et plus moderne grâce à une transformation des magasins suivant un concept  divisé en "Worlds" 

-> Redécouvrez le concept ici!