Hein Deprez remplace Marleen Vaesen au poste de CEO de Greenyard

Greenyard a annoncé la nomination de Hein Deprez en tant que CEO de la société, et de Carl Peeters en tant que COO.

 

L’actuel Président exécutif de Greenyard, Hein Deprez, devient CEO de la société, succédant ainsi à Marleen Vaesen. Carl Peeters, actuel CFO de Greenyard occupera quant à lui la place de COO, une nouvelle fonction au sein de la société. Greenyard se lance désormais dans la recherche d’un nouveau CFO.

 

« Après 5 ans, dans un accord mutuel, Marleen Vaesen quittera Greenyard le 31 janvier 2018 » souligne la société qu’elle dirigeait depuis 2012. « Après la fusion de 2015, elle a pris la barre de Greenyard dans sa version agrandie. Elle a été responsable de la construction de la structure future, alignant les trois entités et entraînant de nouvelles personnes à bord. Après ces réalisations, il est temps de mener Greenyard au prochain niveau ».

 

« Je tiens à remercier Marleen pour sa précieuse contribution dans le cadre de la transformation de Greenyard en une société moderne et solide. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs. Suite à la prériode de transformation qui a suivi la fusion, les changements de direction annoncés sont autant de pas vers la poursuite de l’exécution de notre stratégie. Ce faisant, nous nous concentrerons davantage encore sur notre stratégie et nos priorités en vue de poursuivre la croissance et le renforcement de notre position de leader mondial des fruits et légumes » a déclaré Hein Deprez.

 

Parallèlement à ces nominations, la société renforce aussi son organisation au sein de ses différents secteurs d’activité. Au sein du segment Fresh, c’est Tim Van Londersele qui dirigera toutes les opérations à l’exemption de celle de Greenyard Bakker, qui sera dirigée par Irènke Meekma. Long Fresh sera dirigée par Charles-Henri Deprez. Stefaan Vandaele continuera quant à lui a diriger le segment Horticulture.

 

Hein Deprez, s’il quitte son poste de Président exécutif du conseil d’administration, restera toutefois membre du CA de Greenyard. Koen Hoffman, membre du conseil depuis le 4 octobre 2017, assumera le rôle de président. Charles-Henri Deprez démissionnera pour sa part du conseil en vue de se concentrer sur ses nouvelles attributions. Il sera remplacé par Valentine Deprez.

 

Greenyard emploie aujourd’hui plus de 9.000 personnes dans 25 pays dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires d’environ 4,25 milliards d’euros. La famille Deprez dispose de 49,3% des parts de la société.

 

En juillet dernier, Hein Deprez nous accordait une entrevue dans laquelle il abordait l'avenir des supermarchés, la tendance du bio et ses 35 années de carrière. Redécouvrez-la ici!

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Jobs - Side - FR

Derniers lancements produit