Albert Heijn va livrer des produits alimentaires à domicile à partir du 5 août. Il s'agira en premier lieu de 10 communes d'Anvers. Le concept sera ensuite déployé dans toute la Flandre. 

En février dernier, nous annoncions déjà qu'Albert Heijn débuterait les livraisons à domicile à Anvers. Le projet devait initialement être lancé au printemps mais qu'il ait été quelque peu retardé en raison de la crise sanitaire. La date de lancement est désormais connue : le 5 août. À Anvers, 85 000 ménages de 10 communes du Zuidrand pourront bientôt commander leurs courses en ligne via l'AH-app ou le site web, et se les faire livrer à domicile. Le délai de livraison est de 30 minutes. Signalons toutefois une condition : les consommateurs devront acheter pour minimum 50 euros pour bénéficier de ce service. Les prix online seront les mêmes que ceux pratiqués dans le magasin. Selon Albert Heijn, "les frais de livraison ne dépasseront jamais 5 euros." 

Voici les communes anversoises desservies : Borsbeek, Hove, Lint, Kontich, Wilrijk, Berchem, Hemiksem, Aartselaar, Mortsel, Edegem. Les clients qui vivent dans ces communes et qui, après l'annonce de la nouvelle en février, se sont inscrits sur le site d'Albert Heijn, auront la possibilité de passer leur toute première commande déjà ce mardi matin. Ils recevront en plus de cela un cadeau. Les livraisons à domicile sont organisées depuis le Home Shop Center d'Albert Heijn, situé à Eindhoven aux Pays-Bas. Ce centre livre les produits vers le centre belge de Turnhout, exploité par le partenaire logistique Cornelissen Groep. Des camionnettes de livraison partent ensuite de Turnhout vers les domiciles des clients. 

Il n'est clairement pas illogique qu'Albert Heijn démarre par la ville d'Anvers. En 2011, la chaîne néerlandaise a ouvert son tout premier magasin à Brasschaat, quoi de plus normal que de lancer ainsi le premier service de livraison à domicile. "En attendant, nous continuons à ouvrir de nouveaux magasins", explique Raf Van den Heuvel, directeur général d'Albert Heijn Belgique. "Nous sommes en route vers les 100 magasins. Nous savons ce que veulent les Flamands : des prix hollandais, un assortiment surprenant et un service personnalisé. C'est ce que chacun trouvera désormais aussi online. C'est avec ce fantastique mélange que nous ferons chaque jour la différence."