Schwarz Gruppe, maison-mère de la chaîne de supermarchés Lidl, a pris la décision d’injecter 200 millions d'euros de capitaux supplémentaires dans son activité en ligne, a rapporté l’hebdomadaire allemand Lebensmittel Zeitung vendredi dernier.

Schwarz Gruppe entend poursuivre le développement de Lidl dans le commerce en ligne, raison pour laquelle la société, qui possède également la chaîne Kaufland, a décidé d’injecter 200 millions d’euros supplémentaire dans Lidl Digital, a-t-elle fait savoir par l’entremise du magazine économique allemand Lebensmittel Zeitung. Comme l’explique la chaîne de supermarchés sur son site allemand, Lidl Digital est le fournisseur de systèmes pour les boutiques en ligne de Lidl, et ce, dans sept pays à ce jour. « Nous développons en permanence nos offres afin de relier de manière optimale le commerce physique au commerce en ligne », précise encore le retailer. Or l’objectif principal de cette injection de capital est justement de parvenir à encore mieux relier les magasins nationaux et internationaux à l’activité en ligne, les deux entités étant jugées encore trop séparées à l'heure actuelle. Pendant longtemps, Lidl n’a pas vraiment fait de l’e-commerce l’une de ses priorités - l’enseigne ne dispose, par exemple, d’un portail de vente en ligne en France que depuis l’été dernier - mais les lignes semblent être en train de bouger du côté Neckarsulm. En Belgique, le discounter dispose d’un portail depuis 2016 qui, à l’instar de ce qui se fait dans les autres pays où la chaîne entretient une activité commerciale en ligne, propose une offre exclusivement non-alimentaire.