Aldi entame la nouvelle année avec de bonnes résolutions et un nouveau slogan : "Aldi, le choix malin". Le nouveau baseline recouvre les messages que le discounter a illustrés dans le passé et met l'accent sur la simplicité des achats. Avec ce repositionnement, Aldi entend mettre en valeur "sa position unique dans le secteur belge de la grande distribution. "

Après avoir révélé à Herenthout et Jodoigne la nouvelle version de son concept de magasin, le discounter poursuit son travail de renouveau, avec un nouveau slogan et un logo retouché. Désormais, l’enseigne ne signera plus avec "Qualité supérieure, prix bas ", mais avec " Aldi, le choix malin ".  

"Avec notre nouveau slogan, nous souhaitons souligner que faire ses courses chez ALDI est à tout moment un choix intelligent », ", souligne Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication de l’enseigne. "Lorsque les consommateurs citent ce qu'ils associent à un shopping intelligent, une série de critères leur viennent à l'esprit auxquels Aldi offre une réponse. Pensez aux prix bas, avoir confiance en la qualité, des promos pertinentes, faire ses courses rapidement et apporter de la simplicité." Cette simplicité, la chaîne n’entend pas seulement la pratiquer dans sa chaîne logistique, mais aussi dans la facilitation des courses pour tous. " La simplicité que nous apportons et les avantages que nous en tirons se traduisent en prix bas pour nos clients », poursuit Mme Henderick. « Nous misons sur l'efficacité au service du client. Il est donc important d’expliquer pourquoi nous posons tel ou tel choix. De cette façon, les consommateurs découvrent les avantages qu'ils obtiennent en faisant leurs courses chez nous et sont convaincus qu’Aldi est un choix intelligent. » " Le slogan peut changer, mais le principe de la haute qualité et des prix bas reste toujours valable. " Le grand avantage qu’Aldi attribue à son nouveau slogan (qui devient ‘Aldi, altijd slim’ en néerlandais), c’est sa capacité à agir comme une ombrelle capable d’abriter tous les messages et innovations du passé.

Outre le nouveau slogan, l'identité visuelle d'Aldi fait également peau neuve, grâce à l'aide de son partenaire Serviceplan. "Grâce aux couleurs typiques d'Aldi et aux barres bleues et blanches, Aldi rend sa marque reconnaissable et uniforme. Le nouveau style respire la simplicité et sera utilisé sur tous les canaux : du folder bien connu et primé aux banners en ligne et aux médias sociaux, en passant par les spots à la radio et à la télévision. Toutes les communications seront conformes à la nouvelle identité de marque à partir de cette semaine", conclut Isabel Henderick.