La plateforme promotionnelle belge myShopi a annoncé aujourd’hui la mise en place d’une nouvelle fonction sur son app mobile. En partenariat avec Coca-Cola Enterprises, myShopi teste actuellement la technologie Beacon dans dix magasins Delhaize à travers le pays.

Le mode d'emploi?

Une brève explication pour celles et ceux qui auraient encore quelques interrogations sur l’une des dernières technologies en vogue. Les Beacons, ou « balises », permettent de mettre en relation les détaillants et leurs clients en passant par un Bluetooth à très faible consommation. Elles donnent la possibilité à une application préinstallée d’envoyer des notifications sur le Smartphone en fonction de la localisation du consommateur. Facile à installer et faible en consommation d’énergie, la technologie Beacon semble annoncer une véritable révolution pour les détaillants qui veulent surfer sur la vague de la personnalisation. Dans son communiqué de presse, myShopi a annoncé vouloir être le premier à l’utiliser en Belgique.

Le projet de myShopi

myShopi teste la technologie depuis cet été en collaboration avec Coca-Cola Enterprises. Bien que les promotions ne portent pour le moment que sur les marques de la célèbre boisson, le principe devrait rester universel. myShopi propose aux consommateurs de recevoir des notifications à l’intérieur même du magasin ou au niveau du parking. Une fois devant le rayon concerné, les émetteurs dissimulés envoient un message accompagné d’un jingle spécifique à Coca-Cola. Les consommateurs n’ont plus qu’à cliquer sur la notification pour ouvrir l’application myShopi et voir les promotions exclusives. Elles sont directement utilisables à la caisse du magasin et remboursées par le système cashback de myShopi.

Regardez la vidéo pour avoir un aperçu plus concret du système :

Quel avenir pour myShopi et le Beacon?

Le projet sera encore expérimenté dans les dix magasins Delhaize jusqu’à la mi-septembre et devrait ensuite être testé dans certains Proxy. myShopi et Coca-Cola Enterprises, désireux de continuer à innover, veulent encore s’assurer que le Beacon a un réel potentiel pour le futur et que les offres seront adaptées aux attentes des consommateurs. Ils n’excluent pas, par exemple, de proposer dans le futur des notifications personnalisées en fonction de la liste de courses sélectionnée sur l’application.