Lidl va tester l'Eco-Score en Belgique. L'information suit l'annonce préalable de tests similaires chez l'enseigne, en Allemagne et aux Pays-Bas.

De plus en plus de retailers souhaitent aider leurs clients à poser des choix durables. Après que Colruyt ait introduit l'Eco-Score en Belgique, Lidl Belgique commence à son tour à tester le label. Les modalités de ce test ne sont pas encore connues, déclare le porte-parole Julien Wathieu : on ignore encore quand et dans quels magasins l'Eco-Score sera testé. Peu auparavant, il était apparu que le discounter comptait tester le label dans tous les magasins de Berlin. Lidl Pays-Bas procède également à un test cet été, dans sept magasins.

L'Eco-Score, tout comme le Nutri-Score, a été développé en France et devrait informer les consommateurs en un coup d'œil sur l'impact écologique et la durabilité des produits alimentaires. Sur la base du cycle de vie des produits et de quelques critères supplémentaires comme la certification, l'origine ou l'emballage, le label attribue aux produits un code avec une couleur et une lettre, allant du vert foncé A (faible impact) au rouge E (fort impact) - là encore, tout comme le Nutri-Score. Cela permet aux consommateurs de comparer rapidement les produits lors de leurs achats.

Colruyt a déjà introduit l'Eco-Score en Belgique. Grâce à l'application SmartWithFood, les clients peuvent demander les Eco-Scores de 2 500 produits de Boni Selection et d'autres marques de distributeurs. Plus tard dans l'année, Colruyt souhaite également ajouter les scores des produits de marques nationales.