Le Delhaize de Neerpelt se refait une beauté. Non seulement l'intérieur sera repensé, mais l’enseigne répondra également à une meilleure expérience globale. Delhaize veut ainsi mieux répondre aux besoins de ses clients et, selon ses propres termes, s'impliquer « du côté de la vraie vie ».

« Ce qui sera le plus tape-à-l’œil sera certainement notre comptoir de cuisine. Cela nous permettra de répondre aux besoins de nos clients. Retour à l'authentique, à l'artisanat », explique Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize. « La charcuterie est fraîchement coupée sur place et différents produits de restauration élargissent la gamme. »

Mais ce n'est pas tout puisque l'intérieur a également été remis à neuf. Par exemple, le mobilier de boulangerie a été renouvelé, les amuse-gueules disposent d’un nouveau meuble et le rayon fruits et légumes est également relooké. De plus, le confort du client est également pris en considération. Il y aura également une machine à café et un coin pour enfants.

« Le supermarché le plus moderne du Limbourg »

Bien entendu, la dimension de durabilité ne doit pas non plus faire défaut. « Afin de compléter l'expérience globale, nous rénovons également le plancher et fournissons un éclairage écoénergétique. Le magasin sera ainsi le supermarché le plus moderne du Limbourg », poursuit Roel Dekelver.

Les clients n'ont pas à s'inquiéter puisque les travaux de ce nouveau magasin auront lieu de nuit. « Le nouveau sol sera posé sur celui déjà existant, selon un système modulaire spécifique », explique le porte-parole. « Chaque nuit, une partie du sol sera posée afin d'avoir fini la surface d'environ 1.800 m2 après environ 10 nuits. » En travaillant consciemment la nuit et en mentionnant une fermeture temporaire, Delhaize veut limiter autant que possible les désagréments pour les clients.

Les travaux, qui ont débuté mi-septembre, devraient être achevés pour le 14 novembre.

Se prépare-t-il pour Jumbo ?

Le fait que les travaux n'arrivent qu'un mois et demi avant l'ouverture du tout premier supermarché Jumbo en Belgique est très frappant. Pourtant, Delhaize nie que les travaux aient quelque chose à voir avec l'arrivée du nouveau concurrent. « Chaque année, une dizaine de supermarchés sont renouvelés selon les derniers concepts Delhaize. Pelt était en projet depuis un certain temps, avant même que l'on sache que Jumbo allait s'installer ici », explique Roel Dekelver.

Delhaize ne semble pas impressionné par l’arrivée du nouveau concurrent. « Delhaize a une forte identité locale et un plan commercial fort qui nous distingue clairement de tous les autres acteurs du marché belge. Les clients de Delhaize peuvent donc compter sur une offre large et inspirante avec des promotions fortes et un service orienté vers le client », conclut le porte-parole.