Kazidomi ne manque ni d'ambition, ni d'énergie, ni de talent. Le webshop belge a multiplié les progrès et succès depuis 2016. Désormais, il propose à sa clientèle belge la formule d'abonnements couches infantiles développée par sa dernière acquisition, Bébé au naturel.

Né en 2016, l'e-shop Kazidomi n'a cessé de progresser, sous l'impulsion de sa très talentueuse co-fondatrice Emna Everard. L'enseigne en ligne, soucieuse de faire des choix conscients favorables pour leur santé et pour la planète revendique aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de clients, à qui elle propose plus de 4.000 produits d'épicerie, de beauté et d'hygiène, pour la maison, pour la santé (compléments alimentaires, aromathérapie, etc.), et pour bébé. Commercialement très habile, l'enseigne belge a aussi misé avec succès sur une formule d'adhésion / abonnement, noué un partenariat avec Delhaize, développé son activité aux Pays-Bas, et plus encore en France, à travers les acquisitions successives des webshops Smartfooding, Graine de bonne santé, et, en janvier dernier, Bébé au naturel, boutique en ligne de référence en puériculture écologique et saine depuis 2004.

Bébé au Naturel avait en 2021 lancé sa propre gamme de produits pour bébé : couches jetables écologiques, mais aussi liniment et carrés cotons. Le rapprochement récent de Bébé au naturel et Kazidomi va se traduire par une nouvelle offre proposée à la clientèle belge. L'enseigne s'appuie sur des études ayant établi la présence de résidus de substances toxiques dangereuses pour les bébé dans les couches jetables conventionnelles (lotion comme le petrolatum, parfum et latex allergisant, colorants…). Elle déplore aussi le fort impact environnemental de la fabrication et de l’utilisation de ces couches et considère que les grandes marques de couches conventionnelles manquent de transparence, "se vantent de ne pas utiliser certains composants qui sont en fait déjà interdits et ne font pas de réels efforts en matière de durabilité."

©

Kazidomi

Avec le lancement en Belgique de Bébé au Naturel, Kazidomi souhaite rendre accessible une alternative vertueuse aux jeunes parents.  La formule se présente sous forme d'un abonnement à 49,90€ par mois pour 150 couches, livraison et retours compris, qu'elle revendique comme la solution la plus saine et la plus économique du marché. Évolutif et sans engagement, l'abonnement offre également une liberté d’esprit aux parents qui n’ont plus à se soucier de la gestion de leur stock de couches. En bientôt sept ans d’existence, Kazidomi a développé une solide expertise sur le segment bébé qui représente déjà 10% de ses ventes actuelles. Grâce à ce lancement, Kazidomi souhaite devenir le premier acteur en ligne de produits naturels et sains pour bébé, avec pour objectif de multiplier par 10 ses volumes sur les12 prochains mois. Un plan ambitieux mais que Kazidomi juge réaliste compte tenu du peu d’acteurs présents sur le marché en Belgique.

« Malgré la hausse des prix des couches supérieure à 20% ces derniers mois, nous sommes restés les plus compétitifs. Notre volonté est vraiment de garder un accès simple et abordable aux produits de qualité. Notre ambition est que d’ici 2024, tout nouveau jeune parent sensible à la durabilité en Belgique connaisse Bébé au Naturel. Il s’agit vraiment de devenir LA référence pour cette catégorie de produit sur le territoire en très peu de temps, » confirme Alain Etienne, cofondateur de Kazidomi.