Mondelēz International a annoncé la nomination de Jan Willem Balk en tant que nouveau Managing Director de Mondelēz International pour le Benelux. Il succède à Marie-Pascale Sire, qui, après deux ans et demi en tant que Managing Director Benelux, occupera une nouvelle fonction au sein de l’équipe de direction d’Europe occidentale.

Pendant 25 ans, Jan Willem Balk s'est forgé une solide expérience dans des fonctions dirigeantes dans l’industrie alimentaire. Ces cinq dernières années, il était en charge des activités de Mondelēz International aux Pays-Bas en tant que Managing Director. Chargé de l’intégration commerciale de Kraft Foods, LU et Cadbury, il était en 2012 à la manœuvre lors de la fondation de Mondelez Pays-Bas. Il a également été actif chez Douwe Egberts et Lu General Biscuits. À la tête des activités au Benelux, Jan Willem Balk  continuera à travailler à la réalisation des ambitions de croissance de Mondelez. Il a pris ses nouvelles fonctions ce mardi, tandis que Hein Everts occupe désormais le poste de Country Director Pays-Bas.

« Ces dernières années, nous avons pu poursuivre le développement de la division néerlandaise de Mondelēz International pour en faire un acteur de premier plan sur le marché des snacks, grâce à une approche centrée sur le client et l’implication de tous les collaborateurs afin de renforcer notre portefeuille de marques iconiques. Je me réjouis que nous puissions nous baser sur cette expérience au niveau du Benelux pour devenir un ‘great place to grow’ pour tous nos collaborateurs » indique Jan Willem Balk.

Hein Everts, actuel Sales Director Pays-Bas, reprendra les tâches de Jan Willem Balk dans sa nouvelle fonction de Country Director Pays-Bas. « Jan Willem et moi avons étroitement collaboré au cours des cinq dernières années pour donner forme à Mondelez Pays-Bas et, grâce à l’énorme croissance de Milka dans le segments chocolat et Oreo dans le segment biscuits, avons pu atteindre nos objectifs de croissance. Je vais avoir l’honneur, en tant que directeur pour les Pays-Bas, de concrétiser davantage cette approche et de collaborer avec nos clients afin de poursuivre notre croissance dans les segments dans lesquels nous sommes présents», explique Hein Everts.