Carrefour réduit les frais de préparation et de livraison et se positionne comme le moins cher

Chaque semaine depuis l’annonce de sa restructuration, Carrefour Belgique égraine les différentes initiatives visant à améliorer son offre omnicanale. Après la généralisation des caisses self-checkout dans ses hypermarchés et la digitalisation des coupons via son application mobile, le retailer annonce aujourd’hui une réduction des frais demandés pour la préparation et la livraison à domicile des courses. Le retailer entend ainsi proposer le service de livraison à domicile le moins cher de Belgique dans le secteur de la distribution.

 

 

Carrefour réduit les frais de préparation et de livraison à domicile des commandes Drive passées sur Carrefour.eu et livrées par PostNL ou Parcify de quelque 34%. En effet, les consommateurs passant commande sur le webshop du retailer ne paieront plus les frais que 9,50 euros, contre 14,45 euros jusqu’alors.

 

Gratuit au-delà de 150 euros d’achat

 

Ces frais de préparation et de livraison seront offert en cas de commande dépassant le montant de 150 euros. Pour rappel la livraison à domicile est gratuite pour les commandes de Simply You Box. La boîte repas peut également être retirée en magasin, si le client le souhaite. 

 

 

Gratuit pour le Non-food au-delà de 50 euros d’achat

 

En ce qui concerne les commandes multimédia, electroménager, bébé, jouets, culture & loisirs, brico & jardin, maison et art de table la livraison est gratuite en magasin et gratuite à domicile pour les commandes supérieures à 50 €. 

 

« Le moins cher de Belgique »

 

Ce faisant, Carrefour entend proposer le service de livraison à domicile le moins cher de Belgique dans le secteur de la distribution. « Avec ces différents canaux de distribution, Carrefour permet à chaque client d’effectuer ses achats food ou non food quand et comme il le veut, tout en se faisant livrer au moment qui lui convient, pour le prix le plus bas en Belgique voire gratuitement » précise l’enseigne. 

 

Pour la comparaison, les frais de livraison de Delhaize s’élèvent à 9,95 euros, ou de 5,45 euros si le produit de la semaine est ajouté à la liste d’achats. De manière générale, Wink (louis delhaize)  propose également la livraison à domicile à 9,95 euros. Avec Bringr (bpost) toutefois, les frais ne s’élèvent qu’à 7,95 euros. Mais au-delà de 150 euros (et jusqu’à 300 euros), les frais de livraison sont de 5,95 euros avec Bringr et de 7,95 euros avec Wink ou Citydepot. Chez Colruyt, les frais de service sont gratuits à l’achat de certains produits. Le tarif habituellement appliqué est toutefois de 5,50 euros et il faudra se déplacer dans un point de collecte pour retirer sa commande (Collect & Go).

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Side banner - Ingenico ePayments - FR

Derniers lancements produit