Carrefour fait un pas de plus dans l'univers digital en présentant aujourd'hui les nouvelles fonctionalités de son application mobile. Le retailer y synthétise virtuellement les interactions client. Parmi les grandes nouveautés annoncées, on notera la digitalisation des coupons et points bonus de l'enseigne.

Il y a eu la génération des cartes de fidélité en plastique et des bons de réductions en papier. Puis celle de la carte et des bons dématérialisés, mais qu’il fallait encore présenter à l’hôtesse de caisse. « Aujourd’hui Carrefour va plus loin et ajoute à son app une série de fonctionnalités très pratiques et inédites en Belgique » indique le retailer. 

Pour rappel, l’application Carrefour disposait jusque-là de plusieurs fonctionnalités: la version digitalisée de la Carte Bonus, la géolocalisation des points de vente, la possibilité d’obtenir une facture, la présence de 1.000 recettes et celle des folders comprenant des centaines de promotions. Une autre application, Carrefour Belgium SmartScan, permet quant à elle de scanner le QR code des produits souhaités avec son smartphone, et d’éviter ainsi l’étape du déchargement de chariot lors du passage à la caisse. C'est la première, l'app Carrefour, que modernise aujourd'hui le retailer. En voici les principales nouveautés:

Mon Wallet: portefeuille virtuel de promotions

Finie l’époque où le client arrivait à la caisse en ayant oublié les coupons de promotion Points Bonus reçus. Désormais, ces bons sont automatiquement affichés dans l’application mobile de Carrefour. Il suffit, pour ce faire, de les activer dans l’app pour que le système de caisse en tienne compte quand le client présente sa Carte Bonus.

De même, le solde des points bonus est affiché dans l’application. Les chèques virtuels donnant lieu à des réductions de 5 euros une fois le solde des 500 points bonus atteint, sont eux aussi créés en quelques clics dans l’application et sont automatiquement utilisés lors du passage en caisse.

L’application permet également de choisir ses promotions favorites en sélectionnant les chèques fournisseurs intéressants. Au moment de s’en servir, il reste à les cocher pour que le système de caisse en tienne compte lors de son passage en caisse. Si le client en formule la demande, il pourra en outre être informé lorsque « ses 250 produits préférés seront en promotion ».

Historique d’achats

Autre nouvelle fonctionnalité, l’app permet désormais de retrouver l’historique des achats réalisés en magasin ou en ligne. Le client peut donc rechercher et sélectionner ses produits favoris, compléter ou modifier une ancienne liste de course, ou l’envoyer à une tierce personne chargée de faire les achats.

En stock?

Le consommateur peut en outre, avec l’aide de l’app, savoir si le produit qu’il recherche est présent dans son magasin habituel. S’il ne l’est pas, il peut alors trouver dans quel magasin le plus proche il peut trouver cet ingrédient essentiel à la préparation de son repas.