Le premier tirage d’EuroDreams aura lieu le 6 novembre. Avec ce nouveau jeu européen, la Loterie nationale donne une nouvelle impulsion aux points de vente. Comment tirer parti du lancement parfaitement huilé d’EuroDreams ?

Lotto, Win for Life, EuroMillions... : chaque lancement d’un nouveau jeu de tirage a fait le bonheur de nombreux joueurs... et donc de nombreux points de vente. À court terme, la couverture médiatique d’EuroDreams est porteuse d’opportunités.  

De quoi s’agit-il ? La Loterie nationale et sept autres loteries européennes ont uni leurs forces pour lancer EuroDreams, un jeu de tirage permettant de gagner une rente mensuelle de 20 000 euros pendant 30 ans. Soit, l’équivalent de 7,2 millions d’euros.

Le jeu proprement dit comporte également un petit élément de suspense : les joueurs choisissent six nombres entre 1 et 40 sur la grille, puis un DreamNumber, un nombre compris entre 1 et 5. Une grille coûte 2,5 euros et deux tirages sont prévus par semaine, le lundi et le jeudi. Les gains se répartissent en six catégories. Les gagnants du rang 1 remportent donc 20 000 euros, pendant 30 ans. Ceux du rang 2 recevront 2 000 euros par mois pendant cinq ans. À noter : ces gains peuvent être transférés aux héritiers ! Les gains des rangs 3 à 5 sont variables et le gain au rang 6 (deux numéros corrects, sans le DreamNumber) est de 2,5 euros, soit le prix d’une grille. Faut-il préciser que Jannie Haek, le directeur de la Loterie nationale, est extrêmement fier de ce nouveau jeu ? « En collaboration avec les autres loteries participantes, nos équipes ont travaillé corps et âme sur ce projet pendant plus de trois ans », a-t-il déclaré. 

Opportunités pour les points de vente

Parfaitement complémentaire avec l’assortiment existant, le nouveau jeu de tirage est porteur d’opportunités pour les points de vente. Pour la Loterie Nationale, le succès remporté Win for Life, un jeu inconnu dans de nombreux autres pays, en atteste. Mais si le nouveau jeu est simple, la campagne de lancement ne l’est pas ! En effet, la Loterie Nationale n’a rien négligé pour soutenir la vente d’EuroDreams. La présence importante dans les médias nationaux (télévision, radio et presse écrite) s’étendra aux médias sociaux (Facebook, Instagram...) et, bien sûr, aux points de vente. La Loterie Nationale a ainsi élaboré toute une palette de matériel pour points de vente : affiches, flyers, présentoirs, écran de joueur, pancartes, totem... aucun visiteur de votre magasin ne pourra et ne va échapper à la communication sur ce nouveau jeu.

En quoi cela est-il intéressant?

Cette vaste campagne n’est pas un hasard. À la Loterie Nationale, on est convaincu que ce nouveau jeu – et la rente qu’il promet – peut attirer de nouveaux publics. EuroDreams vise clairement les jeunes joueurs. Les jeunes adultes sont ouverts à la nouveauté et en cas de gain, le nouveau jeu peut les aider à réaliser leurs rêves. Il suffit de penser à la hausse des taux d’intérêt élevés sur l’achat de maisons de plus en plus chères ! De plus, le concept de jeu avec rente est neuf et les deux tirages qui viendront s’ajouter à ceux du Loto et de l’EuroMillions généreront du trafic supplémentaire. La communication se concentrera d’abord sur un groupe cible plus jeune (25-35 ans) et la sélection des médias sera adaptée (médias sociaux, heures de diffusion...).

Conseils pratiques

Et donc ? Placez le matériel de vente dans des endroits très visibles et veillez à ce que les passants dans la rue voient également la promotion d’EuroDreams. Vous êtes vous-même actif sur Facebook ? Mentionnez ce nouveau jeu ! Vous pouvez également distribuer des flyers aux clients de votre magasin – même s’ils n’achètent pas (encore) de produits de la Loterie Nationale. Ou parlez simplement d’EuroDreams à vos clients... Le rêve commence maintenant !