Les vainqueurs par catégorie des prix décernés par le public dans le cadre de l’élection du 'Salesforce Retailer of the Year' 2021-2022 et du 'Salesforce Webshop Award Belgium' 2021-2022 sont désormais connus ! Colruyt, Action et JBC, entre autres, figurent parmi les lauréats. 

Les vainqueurs du Salesforce Award viennent d’être annoncés à Anvers. À travers plus de 375.000 votes, les consommateurs ont exprimé leur avis à propos de plus de 300 retailers opérant sur le marché belge. « Pour les chaînes de distribution comme pour les boutiques en ligne, le prix reste le critère le plus important, suivi de la gamme de produits disponibles. Dans les magasins physiques, l’amabilité et le service client sont des critères d’une grande importance. Pour les boutiques en ligne, la facilité d'achat prime », déclare Q&A qui organise la 16ème édition du concours. Parmi les lauréats figurent également un certain nombre de nouveaux pure players tels que Zooplus, Koffiemarkt.be, Boozyshop et Fonq.

Lauréats du 'Salesforce Meilleure chaîne de magasin de Belgique'

  • Audiciens : Hans Anders
  • Bébé & Enfants : JBC
  • Livres & Cadeau : Standaard Boekhandel
  • Magasin de proximité : Okay
  • Électronique grand public : MediaMarkt
  • Mode féminine : LolaLiza
  • Animalerie : AVEVE
  • Bricolage : Hubo
  • Alimentation & Boissons : Lunch garden
  • Mode masculine : e5 mode
  • Hypermarché & Supermarché : Colruyt
  • Fournitures de bureau : Ava
  • Cuisine & Salle de bain : ixina
  • Lingerie & Sous-vêtements : Hunkemöller
  • Accessoires de mode : Veritas
  • Opticiens : Pearle Opticiens
  • Parfumerie : ICI Paris XL
  • Hygiène corporelle : Yves Rocher
  • Chaussures : Schoenen Torfs
  • Literie : Swiss Sense
  • Jeux & jouets : DreamLand
  • Sport & vie extérieure : Decathlon
  • Opérateurs Télécom : Orange
  • Jardinage : AVEVE
  • Grand magasin : Action
  • Habitation : Action

Lauréats du 'Salesforce Webshop Awards Belgium'

  • Bébé & Enfants : JBC
  • Livres & Cadeaux : Standaard Boekhandel
  • Électronique grand public : 123inkt
  • Mode féminine : JBC
  • Animalerie : Zooplus
  • Bricolage : Hubo
  • Alimentation & Boissons : Koffiemarkt.be / Cafebonmarche.be
  • Mode masculine : Bel&Bo
  • Hypermarchés et Supermarchés : Colruyt
  • Fournitures de bureau : 123inkt
  • Opticiens : Pearle Opticiens
  • Parfumerie : ICI Paris XL
  • Hygiène corporelle : Boozyshop
  • Chaussures : Schoenen Torfs
  • Literie : Sleepworld
  • Jeux & Jouets : Drukke mama's
  • Sport & vie extérieure : Decathlon
  • Opérateurs Télécom : Telenet
  • Jardinage : Hubo
  • Grand magasin : bol.com
  • Habitation : FonQ

Le meilleur nouvel acteur sur le marché belge

C’est Ekoplaza qui a reçu le 'Salesforce Newcomer Retail Award 2021-2022', prix décerné par le jury et le public, comprenant notamment : Yannick de Bièvre (marketing director Benelux, MediaMarktSaturn), Martijn Martens (retail analyst, Gondola) et Barry Oosting (country retail manager, Hans Anders Belgique). Pour ce prix, seuls les concepts de magasins actifs sur le marché belge depuis moins de trois ans étaient éligibles.

'Salesforce Retailer of the Year' toutes catégories confondues

Les gagnants de l’une ou l’autre de ces catégories auront une chance de remporter le titre de 'Salesforce Best Retail Chain in Belgium' 2021-2022, de 'Salesforce Webshop Award Belgium' 2021-2022 et de 'Salesforce Retailer of the Year' 2021-2022. La proclamation des résultats aura lieu lors de la Gondola Gala Night le jeudi 9 décembre 2021. Un prix sera également attribué au lauréat du prix 'Salesforce Sustainable Retailer of the Year' 2021-2022. Les trois nominés qui se disputeront ce titre seront Colruyt, Lush et Kazidomi.