Fiets !, l'enseigne de Colruyt entièrement dédiée au vélo, ouvre son deuxième magasin à Gand dans un endroit étonnant. Il sera situé dans un magasin Dreamland et sera beaucoup plus petit que celui situé à la Sint-Pietersstation. Il est différent, tant au niveau de l'aspect visuel que de l'ambiance. 

Dreamland et Fiets !, qui font tous deux partie du groupe Colruyt, ont uni leurs forces : c'est ainsi que Fiets ! a emménagé dans le grand magasin de Dreamland, situé sur la Rooigemlaan à Gand. Cela porte à deux le nombre de magasins Fiets ! à Gand. Auparavant, la chaîne de vélos avait déjà ouvert une succursale à la Sint-Pietersstation. "Mais comme ce magasin est extrêmement populaire, nous avons décidé d'ouvrir une deuxième succursale dans la ville", révèle Isa Van Herreweghe, responsable marketing de Fiets !, à Gondola. De plus, le spécialiste du vélo présente dans son nouveau magasin un concept complètement différent. "Alors que notre bâtiment à la Sint-Pietersstation s'étend sur 1 000 m2, nous nous limitons à 450 m2 dans celui de la Rooigemlaan. Nous ne voulions pas copier le concept de la boutique à la gare, nous avons vraiment opté pour un look et une ambiance complètement différents. Dans notre nouveau magasin, nous réagissons beaucoup plus aux sentiments, à l'expérience. Le visuel est aussi très présent."

Pour permettre l'ouverture du magasin Fiets !, le magasin Dreamland de la Rooigemlaan à Gand a subi une importante rénovation. "Nous avons eu la chance qu'il existant déjà une entrée et une sortie séparées dans le magasin Dreamland. Nous l'utilisons maintenant comme entrée pour les deux magasins séparés. Ainsi, les clients peuvent se rendre à Dreamland par l'entrée de gauche et les amateurs de vélo peuvent se rendre à Fiets par la porte de droite ! Bien que les magasins soient strictement séparés les uns des autres et qu'il ne soit pas possible de marcher d'un magasin à l'autre", explique le responsable du marketing. 

Dans le magasin de vélos, les clients peuvent trouver une large gamme de vélos, avec un accent particulier sur les vélos électriques. Il existe également un point de service. "Les petites réparations sont effectuées dans l'atelier pendant que le client attend dans l'agréable zone d'attente de l'atelier ou juste au coin de la rue pour jeter un coup d'œil à ce qu'il se passe dans le magasin Dreamland. Si le vélo a plutôt besoin d'un grand entretien, celui-ci sera transféré à l'espace de travail de la Sint-Pietersstation", entend-on encore. Au total, environ 4 employés travailleront dans le nouveau magasin de vélos.