Carrefour Belgique et Medi-Market Group annoncent avoir conclu un partenariat à long terme. L’objectif de cet accord est d’ouvrir des pharmacies et/ou parapharmacies dans certains Hypermarchés Carrefour et de proposer une vaste gamme de produits de santé et de bien-être.

Significativement, un Medi-Market avait déjà ouvert ses portes sur le site totalement rénové du Carrefour Mont-Saint-Jean. Mais l'hypothèse soulevée par ce partenariat évoque une autre configuration, dans laquelle l’espace de vente de Medi-Market sera séparé de l’Hypermarché Carrefour selon un concept de shop-in-shop. Le concept de parapharmacie sera étendu à différents Hypermarchés Carrefour où la demande pour ce type de produits est forte et où l’espace est suffisant.

Carrefour Belgique se dit convaincu de la complémentarité des deux enseignes. Et il est certain que Medi-Market, l'enseigne créée par Yvan Verougstraete, est un des plus éclatants et novateurs concepts commerciaux du marché belge, qui totalise déjà 30 parapharmacies, 16 pharmacies, et 3 Instituts de beauté, qui ambitionnent de révolutionner le monde des soins esthétiques en les rendant accessibles à tous .

En 2019, Medi-Market Group prévoit d’ouvrir plus de 15 points de vente tout en accélérant son développement digital.  Presque 12.000 clients les ont fréquentées quotidiennement pour un chiffre d’affaire total de plus de 80 millions d’euros en 2018. Malgré ses investissements lourds et ses magasins en phase de démarrage, le Groupe a réalisé pour la deuxième année un résultat net positif. L’entreprise emploie actuellement près de 400 personnes.

Forte de son succès sur le marché belge, Medi-Market Group vient de réaliser ses premiers pas à l’international en acquérant la chaîne de parapharmacies Parashop Italia et va poursuivre, dans les prochains mois, son expansion paneuropéenne en France.