En 2015, le Groupe Carrefour a enregistré un chiffre d'affaires de 86,3 milliards d'euros, soit une hausse de 5,3% à changes constant et de 3% en organique. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 22,4 milliards d'euros, soit une hausse de 2,4% en organique. En Belgique, le groupe croît de 1% en magasins comparables sur le total de l'année 2015, et perd 0,4% au quatrième trimestre. Le retailer reste en proie à des difficultés en Asie.

France

En 2015, le retailer enregistre une croissance organique de +1,1% en France. L'ensemble des formats sont en croissance organique, et ce pour la troisième année consécutive. 

Au 4ème trimestre 2015, Carrefour enregistre sur son marché domestique une très légère baisse de 0,3% de ses ventes en organique. Les hypermarchés perdent 0,5% (les ventes non-alimentaires ayant été impactée par des températures particulièrement élevée pour la saison, notamment en décembre), les supermarchés gagnent 0,6% et les magasins de proximité et autres formats perdent 0,1% en organique toujours.

Belgique

En Belgique, Carrefour enregistre une hausse des ventes de 1% sur le total de l'année 2015. Au quatrième trimestre, les ventes en comparable baissent de 0,4%

International

En 2015, les ventes à l'international sont en hausse de 4,5% en organique. Pour la première fois en sept ans, les ventes en Europe - hors France - sont en croissance (+1,2% en organique). Avec une hausse des ventes de 11,7% à magasins comparables, et +15,7% en organique, l'Amérique latine enregistre la plus nette progression. Le Brésil enregistre une hausse organique de 12,6%. En Asie par contre, le retailer enregistre une forte baisse de 9,5% en organique.

Au quatrième trimestre, les ventes organiques progressent de 4,5% à l'international (+3,6% en comparable). Les pays européens (hors France) enregistre une hausse de 0,8% en organique, notamment grâce à de meilleurs résultats en Espagne et en Italie. En comparable, les ventes sont en effet en hausse de 2,5% en Espagne. La tendance s'améliore également en Italie où les ventes en comparables sont en hausse de 3,5%. Les ventes organiques en Amérique latine sont en hausse de +15,9%. Au Brésil, les ventes organiques sont en hausse de +13,5% (+8,5% en comparable). Tous les formats y enregistrent une belle progression. L’Argentine voit ses ventes organiques progresser de +23,3%, dont +22,3% en comparable.

En Asie par contre, le retailer peine encore au dernier trimestre enregistrant une baisse de 11,7% en organique. En Chine, les ventes totales sont en baisse de 7,5% et de 15,7% en organique. "Nous y poursuivons notre plan d’action, dans une perspective à moyen terme. A Taiwan, les ventes progressent pour le quatrième trimestre consécutif, de +4,2% en organique et +2,6% en comparable", indique le retailer.