Comme l’a précédemment fait Bol.com, Blokker ouvre désormais son webshop néerlandais aux retailers et grossistes externes. Pour ce faire Blokker Holding lance Nextail Connect.

Les consommateurs attendent des fournisseurs en ligne une offre toujours plus large et profonde à des prix compétitifs. Pour répondre à leur demande, Blokker Holding lance Nextail Connect, une plateforme qui permet aux autres retailers de vendre leurs produits sur les webshops de ses différentes formules de magasin. Si Blokker est la première enseigne du groupe à ouvrir les portes de sa boutique en ligne à des fournisseurs externes, d’autres filiales de Blokker Holding devraient suivre le pas dans le courant de l’année prochaine. Pour rappel, outre Blokker, Blokker Holding dispose, dans son portefeuille d’enseignes, de marques telles que Leen Bakker, Intertoys et Big Bazar.

Blokker est donc le premier à bénéficier de la mise en place de la plateforme Nextail Connect. Grâce à elle, plus de 10.000 produits ont d’ores et déjà rejoint le rayon virtuel de l’enseigne. Dans un premier temps, Blokker.nl travaillera avec un groupe restreint de fournisseurs dont koffiediscounter.nl, primaveradeluxe.nl, yourstockshop.nl et plasma-discounter.nl. Dans une seconde phase, d’autres vendeurs devraient également commercialiser leurs produits sur Blokker.nl.

On ne peut pour l’instant dire si le site commerçant belge de Blokker accueillera lui aussi en son sein des produits venus d’autres commerçants. Ce qui est par contre certain, c’est qu’en 2017, d’autres enseignes du groupe bénéficieront des services de la nouvelle plateforme et pourront ainsi étendre leurs assortiments. « Les formules de magasin de Blokker Holding sont toutes spécialisées en un groupe particulier de produits. L’attente légitime du consommateur est que ces formules spécialistes disposent d’une gamme la plus large et profonde possible » explique Antoine Brouwer, Directeur Général de Nextail Connect.

 

Bol.com

Le webshop Bol.com offre un service similaire depuis 2011 aux Pays-Bas et depuis 2014 chez nous, via Bol.com Plaza. Il y a de cela deux ans, les vendeurs externes représentaient déjà 6% des ventes de Bol.com aux Pays-Bas. Au dernier trimestre, ceux-ci étaient l’un des moteurs de croissance de Bol.com.