Pionnière de la nutrition infantile bio, la marque Babybio est présente en Belgique avec plus de soixante références, dont du lait, des repas pour bébés, des céréales, des biscuits et des desserts fruités et lactés. 

Arrivée début 2020 dans les rayons de la grande distribution, d’abord chez Delhaize, ensuite chez Cora, Match et plus tard chez Colruyt, la marque Babybio est déjà rentrée dans le cœur des consommateurs belges. « Lors de salons, nous rencontrons régulièrement de jeunes parents qui nous disent vouloir trouver plus de références Babybio en grande distribution, raison pour laquelle nous allons progressivement étendre la gamme en Belgique », souligne Julia Martinez, Country manager Belgium pour Babybio. Il faut savoir que Babybio n'est pas une jeune marque. Elle a en effet été lancée en 1996, en proposant le premier lait infantile biologique sur le marché Français. Pionnière du bio pour bébés, elle est aujourd’hui la première marque bio en France dans sa catégorie et la 10ème marque bio toutes catégories confondues.  Avec les années, l’offre s’est considérablement développée avec pas moins de 150 références sur son marché historique, en France, avec des céréales, des biscuits, des purées de fruits en gourde, des repas à base de légumes, des desserts lactés et même des desserts au lait végétal. « Ce développement nous a permis de devenir le leader de l’alimentation pour bébé en France, et ce depuis 2017. Nous avons aujourd’hui plus de 25% de parts de marché en alimentation bio pour bébé. En France, Babybio est la première marque bio infantile préférée des mamans. » Deux des raisons pour lesquelles la grande distribution fait confiance à Babybio sont son expertise et sa fiabilité. Babybio appartient en effet à la société Vitagermine, qui développe, depuis son siège basé à Bordeaux, les marques Babybio (pour bébés) et Vitabio (dédiée aux adultes et aux enfants). Vitagermine est elle-même sous la coupole du groupe Global Baby, qui regroupe plusieurs entreprises spécialisées dans la nutrition infantile. 

Babybio, vecteur de croissance en Belgique

A l’expertise et la fiabilité s’ajoutent également un autre pilier fondamental : l’innovation. L’entreprise développe pas moins de 10 à 15 nouveaux produits par an, avec une attention particulière apportée au goût, aux matières premières rigoureusement sélectionnées, aux listes d’ingrédients très courtes et aux recettes proches du fait maison, sans édulcorants ou additifs. « Aujourd’hui, 95% des ingrédients utilisés dans nos recettes viennent de France, notamment grâce à nos deux fermes situées à l’ouest de la France, qui permettent de cultiver pas moins de dix sortes de légumes et de fruits utilisés dans nos produits. » D’abord distribuée dans un réseau de magasins spécialisés comme Färm ou Sequoia depuis 1998, la marque a débarqué il y a trois ans en grande distribution, via des enseignes comme Delhaize, Colruyt, Match, Cora et Orchestra, où Babybio est d’ailleurs la seule marque dans ce segment. En Belgique, Babybio se développe et a connu sur l’année écoulée une croissance de plus de 30%. « En Belgique, le bio représente environ 16% du marché de la nourriture et du lait infantile », souligne Julia Martinez. « Cela signifie qu’en comparaison avec d’autres catégories de produits bio, le bio dans la catégorie de la nutrition infantile est toujours très présent. Par ailleurs, le food représente 80% du chiffres d’affaires du bio dans la nutrition infantile, contre 20% pour le lait infantile. Dans le segment du food, le repas est le principal vecteur de croissance. Babybio est donc vecteur de cette croissance sur ce segment. Nous poursuivons aujourd’hui notre développement en Belgique, marché sur lequel nous avons de fortes ambitions : devenir le leader de l’alimentation biologique pour bébés d’ici 5 ans. Nous sommes donc très ouverts aux partenariats avec les distributeurs. »

Plus d’informations ?

Plus d’infos sur Babybio : www.babybio.fr 

Pour contacter Babybio : Julia Martinez

jmartinez@vitagermine.com

+33 6 36 49 31 95