Partenaire officiel des Diables Rouges pour l’Euro 2024, Jupiler dévoile une édition limitée de la gamme Jupiler Red. Les canettes mettrons en vedette les joueurs des Diables Rouges, sous le slogan ‘Les Belges ne perdent jamais’. 

L’Euro 2024, qui sera sans conteste la compétition sportive la plus suivie chez nous cet été avec les Jeux Olympiques, suscite bien évidemment des attentes fortes pour les marques partenaires, dont Jupiler, partenaire historique. Pour marquer le coup, la bière préférée des Belges sera proposée en édition limitée de canettes, mettant en vedette les joueurs des Diables Rouges. “Chaque canette est une célébration d'un joueur spécifique, vous invitant à collectionner l'équipe au complet”, évoque Aurélie Struye, Head of Trade Marketing Off-Trade Belux chez AB InBev. “Pour stimuler l'engagement, chaque canette est équipée d'un QR code qui, une fois scanné, redirige nos consommateurs vers notre plateforme ‘Tada’, spécialement conçue pour cet événement. Sur cette plateforme, chaque participant est assuré de remporter un prix, incarnant notre devise que ‘les Belges ne perdent jamais’.” Des récompenses exceptionnelles seront ainsi offertes aux gagnants, dont une rencontre avec l’équipe belge. Cette campagne en édition limitée sera également accompagnée d’un message fort, à savoir l'aspect rafraîchissant de Jupiler. Une occasion pour les consommateurs de découvrir ou redécouvrir la fraîcheur unique de Jupiler, tout en célébrant leur passion pour le football. Cette édition limitée est déclinée à travers toutes les références Jupiler Red : la Jupiler Bouteille 25cl en casier de 24, la Canette Jupiler 50cl en pack de 8, la Bouteille Jupiler 33cl en casier de 24, la Canette Jupiler 33cl Cold Grip en pack de 6, la Canette Jupiler 50cl Cold Grip disponible en packs de 4 et 8, ainsi que la Canette Jupiler 35,5cl en pack de 15. 

Belgians never lose, Jupiler
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Jupiler

Promotions et visibilité forte en magasin

Pour encourager la rotation des produits, le lancement sera accompagné de promotions attractives. “Pour cette occasion spéciale de la Coupe d'Europe, nous avons créé des espaces promotionnels adaptés à l'événement, en prenant en compte de la diversité des points de vente de nos retailers, allant des petits commerces de proximité aux grands supermarchés”, poursuit Aurélie Struye. “Notre concept de setting est entièrement modulaire, ce qui permet une adaptation parfaite à l'espace et au format de chaque magasin. L'initiative des canettes édition limitée et des espaces promotionnels modulaires offre aux retailers une opportunité unique de dynamiser leurs points de vente et d'attirer davantage de clients. La mise en avant de produits thématiques, en particulier pendant des événements d'envergure tels que la Coupe d'Europe, crée un intérêt accru chez les consommateurs, générant ainsi un trafic supplémentaire en magasin. De plus, notre stratégie de mise en valeur du côté rafraîchissant de Jupiler, en lien avec l'événement sportif, encourage les achats impulsifs tout en renforçant l'image de marque des retailers comme des destinations de choix pour des expériences consommateur exceptionnelles. En collaborant étroitement avec nos partenaires détaillants, nous assurons une visibilité optimale et une rotation efficace des produits, contribuant ainsi à augmenter les ventes et à maximiser les bénéfices pendant cette période clé.”

Campagne de communication nationale

Pour accompagner la sortie de cette édition limitée, une communication large sera déployée à travers toute la Belgique, via une combinaison de canaux traditionnels et numériques. Cette campagne publicitaire intégrée, comprenant des annonces télévisées, de l'affichage en magasin et des publicités sur les réseaux sociaux, est destinée à créer un buzz autour des éditions limitées et des activations en magasin. “Le QR code présent sur chaque canette/bouteille est un élément clé de notre stratégie, car il offre une passerelle directe vers notre plateforme ‘Tada’, enrichissant l'expérience du consommateur avec des jeux, des récompenses et des informations exclusives sur la Coupe d'Europe”, poursuit Aurélie Struye. “De plus, via les promotions organisées en partenariat avec les retailers en magasin, nous assurons une visibilité accrue et une interaction directe avec notre public cible. Enfin, nous utiliserons les canaux de communication en ligne de Jupiler pour partager des histoires engageantes, des mises à jour sur l'événement et des appels à l'action, encourageant ainsi les fans à participer activement à la célébration du football européen. La nouvelle génération apporte un dynamisme renouvelé, maintenant l'intérêt à un niveau élevé.” Ce déploiement large en magasin, accompagné d’une campagne média 360, devrait ainsi permettre à chaque magasin de générer de fortes rotations autour de l’un des événements les plus suivis de l’année.