L'année prochaine, Albert Heijn ouvrira des magasins entièrement automatisés, et ce, dans au moins 100 sites aux Pays-Bas. Pour cela, la chaîne de supermarchés collabore avec Selecta, la société à l'origine des FOODIE’s market. À terme, le concept sera également déployé en Flandre.

Après des tests plutôt concluants l'année dernière, Albert Heijn a décidé de déployer son concept automatisé dans au moins 100 localisations aux Pays-Bas. C’est dans ce contexte que la chaîne s'associe à Selecta Nederland, une société qui a lancé l'année dernière FOODIE’s market. L'objectif est de mieux répondre à l'environnement de bureau, qui est en rapide mutation : les employés sont de moins en moins présents au bureau et à des moments différents. L'initiative devrait également permettre de mieux répondre aux besoins des clients qui recherchent une alimentation plus fraîche, plus saine et plus variée, à tout moment de la journée. Un marché Grab & Go ouvert 24h/24 et 7j/7, où les clients peuvent facilement retirer leurs produits des rayons et payer grâce à un service automatisé. 

Dans les années à venir, Albert Heijn souhaite poursuivre le déploiement du concept aux Pays-Bas et en Flandre. Quand et où exactement le concept fera son entrée dans notre pays, la porte-parole d'Albert Heijn Belgique ne souhaite pas encore le spécifier. « Ce ne sera certainement pas avant le premier semestre de l'année prochaine », déclare Ann Maes d'Albert Heijn. « Avec ces magasins sans personnel, Albert Heijn a certainement une avance en ce qui concerne le Benelux. Mais nous voulons affiner ce concept aux Pays-Bas avant de l'introduire en Belgique. » 

En plus des bureaux, cet Albert Heijn to go entièrement automatisé convient également aux hôpitaux et aux établissements scolaires. « Nous voulons être là pour nos clients à tout moment et partout. Au coin de la rue, sur la route et en ligne. Avec une nourriture savoureuse et variée, toujours un bon rapport qualité-prix et beaucoup de commodité », conclut Marit van Egmond, CEO d'Albert Heijn. « Il existe encore de nombreuses opportunités aux Pays-Bas et en Flandre pour étendre davantage notre réseau. En collaboration avec Selecta, nous répondons aux évolutions actuelles de l'environnement de travail. Avec ce concept innovant Albert Heijn to go, nous franchissons une nouvelle étape dans le monde de la consommation hors domicile. »