Ahold Delhaize a conclu un partenariat stratégique avec Hanshow Technology en vue d’introduire des systèmes in-store digitaux pour ses marques européennes. Première étape de cette collaboration? Les enseignes européennes du groupe introduiront les étiquettes électroniques sur l’ensemble de leurs réseaux. Le groupe et Hanshow mettront en outre en place un Joint Innovation Lab en vue de développer de nouvelles fonctionnalités in-store.

Ahold Delhaize et Hanshow ont commencé à collaborer au début de l'année 2018 avec des étiquettes électroniques (ESL) dans les rayons des magasins Delhaize en Belgique et Albert Heijn aux Pays-Bas. Cette solution permet aux clients d'obtenir facilement des informations sur les produits et de payer facilement via smartphone ou cartes NFC (Near Field Communication). Elle permet également des méthodes de tarification plus rapides et plus dynamiques telles que des réductions de prix automatiques pour les articles proches de la date d'expiration. 

Ce partenariat a été étendu et intensifié de sorte que les deux sociétés vont maintenant développer ensemble de nouvelles solutions digitales pour toutes les marques européennes d'Ahold Delhaize.

Première étape

La première étape de ce partenariat consiste pour Hanshow à fournir la solution des étiquettes électronique à toutes les marques européennes d'Ahold Delhaize aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Grèce, en République tchèque, en Serbie et en Roumanie. 

Laboratoire d’innovation

Dans le Joint Innovation Lab, Hanshow et Ahold Delhaize développeront en outre d'autres innovations digitales dans des domaines variés tels que le paiement sans contact, la navigation en magasin et la publicité en magasin. 

Le siège de Hanshow se rapproche de celui de Ahold Delhaize

Dans le cadre de cette collaboration, Hanshow déménagera son siège social européen dans la région d'Amsterdam, à proximité du siège de Ahold Delhaize. Cette initiative permettra aux deux équipes de travailler en étroite collaboration, de développer et de tester simultanément de nouvelles solutions.

"Les systèmes digitaux que nous développerons grâce à ce partenariat amélioreront l'expérience client dans nos magasins et nous permettront de fonctionner plus efficacement ", a déclaré Wouter Kolk, CEO de Ahold Delhaize Europe & Indonésie. "Hanshow offre les meilleures applications et le meilleur savoir-faire en magasin, et nous avons été très satisfaits de leur contribution au service de scan et de paiement mobiles YesWeScan chez Delhaize et à la première vague d’intégration des étiquettes digitales chez Albert Heijn. C'est une étape importante pour Ahold Delhaize et nos marques locales pour offrir à nos clients une expérience d’achat facile et attrayante."

"Nous sommes reconnaissants de la confiance qu'Ahold Delhaize nous a accordée et nous apprécions sa vision et son engagement constant à induire le changement. Les magasins de détail subissent une transformation fondamentale à mesure que le numérique et le mobile remodèlent le parcours des clients, en rassemblant les clients, les associés des magasins, les produits et le magasin lui-même ", a déclaré Shiguo Hou, Président exécutif du conseil et CEO de Hanshow Technology.