ProCures reprendra bien Free Record Shop

Après s'être une première fois retirée, la société ProCures semble refaire son apparition dans les repreneurs potentiels du groupe Free Record Shop. Vendredi dernier, les curateurs annonçait que le groupe serait relancé sans toute fois citer le nom d'un repreneur. Mardi matin, ProCures indiquait avoir presque finalisé la reprise. Un autre candidat-repreneur a quant à lui annoncé son intention d'intenter un procès.

 

Il y a de celà deux semaines, les curateurs exigeait, pour donner une chance à d'autres candidats-repreneurs, le retrait de ProCures en tant que candidat à la reprise. Ceux-ci soupçonnaient en effet un favoritisme puisque la société avait déjà repris la filiale belge. ProCures avaient alors accepté de rendre les magasins belges aux curateurs. Vendredi dernier, l'annonce était faite: un repreneur a été trouvé... Et il s'agit bel et bien de ProCures.

 

Concrètement, ProCures reprendra 75% des actions. Les 25% restantes étant dans les mains du fondateur de l'enseigne, Hans Breukhoven. Si cette nouvelles n'a pas encore été officiellement confirmée, un repreneur potentiel a déjà annoncé son intention d'intenter un procès contre cette décision.

 

Un soap opera qui ne semble donc pas encore clôt. La totalité des magasins et du personnel en Belgique sera conservé. Au Pays-Bas, une trentaine de magasins devraient être fermés.

Auteur: 

Joram De Bock

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit