Lotus Bakeries croît de 5%

Lotus Bakeries a vu son chiffre d'affaires croître de 4,7% en 2014. L'un des moteurs de cette croissance est sans aucun doute la reprise, il y a de cela un an et demi, des biscuits Dinosaurus.

 

En 2014, le chiffre d'affaires du Groupe Lotus Bakeries a augmenté de 4,7%, à 348 millions d'euros. Le bénéfice net a quant à lui été de 36,8 millions, contre 27,9 millions d'euros l'année précédente (+31,7%). Les biscuits Dinosaurus sont partiellement responsables de cette croissance. "Lotus Dinosaurus a contribué de manière significatives aux bons résultats enregistrés en Belgique et en France, où le produit a été plus largement déployé au cours de l'année 2014", dit le communiqué de presse. Le groupe a également introduit le produit aux Pays-Bas et a élargi la gamme avec un Dinosaurus fourré.

 

Mais qui dit Lotus, dit surtout spéculoos! "La stratégie visant à internationaliser d'une manière durable les spéculoos s'est poursuivie cette année. Divers pays, tels que le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la France et Israël, ont enregistré une belle croissance en termes de spéculoos et de pâtes à tartiner au spéculoos".

 

En vue de poursuivre le développement de la marque en Chine, Lotus Bakeries a en outre ouvert son propre bureau de vente à Shangaï.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit