Kris Peeters demande plus de clarté à Albert Heijn quant aux prix pratiqués

Chris Peters

Le Ministre-président Kris Peeters (CD&V) demande des explications à Albert Heijn concernant sa politique des prix. Cette demande fait suite à la préoccupation des agriculteurs face à une potentielle guerre des prix en supermarché.

 

La semaine dernière, le secteur agricole et horticole faisait part de ses inquiétudes face à la pression qu'engendrait la politique des prix d'Albert Heijn sur d'autres chaînes de distribution. "Les agriculteurs craignent les conséquences qu'aurait une guerre des prix. Les fournisseurs sont mis sous pression par les points de vente, les forçant à baisser les prix", déclarait à nos confrères de De Standaard Hendrik Vandamme, Président de l'ABS.

 

Peeters (également ministre de l'Agriculture), indique que la problématique se situe dans un environnement conflictuel. D'un côté les consommateurs demandent des produits de qualité pour un prix modique. De l'autre, les agriculteurs souhaitent vendre leurs produits à des prix corrects. Kris Peeters invitera Albert Heijn à une entrevue concernant sa politique des prix ainsi que concernant les raisons pour lesquelles, le distributeur ne semble pas suivre le code déontologique entre retailers.

 

 

Lisez également: L'irruption d'Albert Heijn fait baisser les prix de 2%

 

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit