Des hôtels Ikea en Belgique ?

Moxy Ikea

Il y a de cela deux ans, Ikea annonçait vouloir investir 1 milliard d'euros dans des hôtels et chambres d'étudiants. Après voir ouvert, en partenariat avec Marriott, son premier Moxy-Hôtel à milan, le géant de l'immobilier a à présent des vues sur Bruxelles, Anvers et Gand. Une information relayée par nos confrères de De Tijd.

 

Ikea entend ouvrir quelque 150 hôtels 'budget' en Europe endéans les 10 prochaines années. Cet objectif, il espère l'atteindre grâce au partenariat noué avec la chaîne d'hôtel Marriott. Les hôtels disposeront de 150 à 200 chambres sur une surface totale allant de 5.000 à 10.000m2. Ils s'adresseront à une clientèle jeune appréciant la technologie mais ne nécessitant pas de luxe superflu. A Milan, le prix des chambres varie entre 65 et 120 euros la nuit.

 

Tout comme c'est le cas pour Milan, le nom d'Ikea n'apparaîtra dans aucun des prochains hôtels. Toutefois la décoration sera entièrement prise en charge par l'équipe d'Ikea. Les prochaines inaugurations sont prévues à Munich, Francfort, Berlin et Londres. Quant à la Belgique, des discussions sont en cours. Aucune n'a pour l'instant abouti, mais Peter Andrews, patron d'Inter Hospitality, affirme à nos confrères de De Tijd avoir la ferme intention d'être rapidement actif en Belgique.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit