Rudi Petit-Jean avait quitté Sligro fin septembre, suite à la décision du grossiste foodservice néerlandais de se passer d'une direction belge. L'ancien patron de Gamma devient CEO de l'entreprise familiale Garden Trade International, à Bilzen, connue sous la marque Giardino. 

Giardino, créée en 1990, est spécialisée dans la fourniture de clôtures de jardin, barrières, portails, gabions, ainsi que tous les accessoires nécessaires à leur installation, du poteau au portail. L’entreprise fournit aussi bien les chaînes de magasins de bricolage, les jardineries, les entrepreneurs et installateurs de jardins que les particuliers. 

La nomination de Rudi Petit-Jean au poste de CEO s'inscrit dans le projet  de développement de croissance de Giardino, qui a emménagé en février 2023 dans de nouveaux bureaux et entrepôts logistiques dans la zone industrielle de Kieleberg à Bilzen, avec une surface opérationnelle de 22 000 m².  Rudi Petit-Jean, se concentrera sur les ventes, les banques de données, l'informatique, la logistique, l'optimisation. Le propriétaire-gérant Edwin Lips, qui incarne la deuxième génération à la tête de l'entreprise depuis 1998, pourra désormais se focaliser de manière plus intense sur les achats, ce qui a toujours été son activité principale, et sur les activités commerciales des trois comptes-clés majeurs actuels.   

Les deux hommes se connaissent bien, depuis l'époque où Rudi Petit-Jean dirigeait Gamma. Ils définiront ensemble la stratégie a mettre en place pour atteindre l'objectif fixé : doubler la croissance, notamment en poursuivant l'automatisation et le repositionnement de la marque Giardino en trois segments : Giardino Garden, Giardino Pro et Giardino Design. Giardino vise un chiffre d'affaires compris entre 25 à 30 millions d'euros d'ici 3 à 5 ans.

Giardino Garden dessert les jardineries, les magasins de bricolage et les particuliers. Giardino Pro, le deuxième segment, s'adresse aux installateurs professionnels de clôtures, aux architectes paysagistes et aux entrepreneurs de jardins. Dans les deux cas, le modèle est original en ce qu'il s'adresse à la fois aux univers B2B et le B2C, sans lancer de guerre des prix entre ces deux univers, aucune remise n’étant accordée sur les prix de vente recommandés en ligne. Le concept s'avère également durable, car il n'y a qu'un seul déplacement, géré sur le plan logistique par Giardino. Le transport est organisé de manière à ce qu'un seul camion parcoure efficacement le pays en une journée et se rende à différentes adresses sans déplacements inutiles. Le troisième segment, Giardino Design doit encore être développé. Il vise des produits dans une gamme de prix plus élevée pour lesquels la demande est limitée.