Ahold croît en Belgique et aux Pays-Bas

Albert Heijn Belgique

Ahold (Albert Heijn, bol.com) a annoncé ses résultats trimestriels. Le groupe enregistre, au troisième trimestre, une hausse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices net. Le chiffre d'affaires croît en effet de 1,9%, à 7,5 milliards d'euros. 

 

Ahold a enregistré, au troisième trimestre 2014 un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros, en croissance de 1,9% par rapport à la même période en 2013. Plus de la moitié de ces revenus furent générés aux Etats-Unis, où le retailer croît également. Le groupe y a enregistré un chiffre d'affaires net de 4,5 milliards d'euros, en hausse de 1,6% par rapport au troisième trimestre 2013 (+0,4% à taux de change constants).

 

Aux Pays-Bas, Ahold (bol.com, Albert Heijn) enregistre un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros, en croissance de 1,4%. Le chiffre d'affaires des points de vente ouverts il y a plus d'un an, chute cependant de 1,1% en raison des baisses de ventes dans les supermarchés Albert Heijn. Les parts de marché du retailer restent stables.

 

Les activités online d'Ahold (Albert Heijn Online et bol.com) enregistrent à nouveau une croissance à deux chiffres. Cependant, les lourds investissements réalisés pour bol.com pèsent sur la marge opérationnelle d'Ahold Nederland, passant de 5,3% à 4,9%.

 

Belgique

Les résultats d'Albert Heijn Belgique sont compris dans les chiffres relatifs aux Pays-Bas. Ahold ne donne dès lors aucune donnée précise quant à la performance du retailer chez nous. Le groupe parle toutefois d'une "forte croissance du chiffre d'affaires". Récemment, Ahold ouvrait son 25ème point de vente Albert Heijn sur le sol belge et affirmait disposer de plus de 2% de part de marché.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

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