Fashion

Après 14 ans d’absence, Marks & Spencer faisait son grand retour en nos contrées en mai 2015. Près d’un an et demi plus tard, l’enseigne annonce pourtant déjà avoir l’intention de fermer son seul point de vente belge situé sur l’avenue de la Toison d’Or.

Après la demande de faillite pour MS Mode Belgique il y a deux semaines, la chaîne de magasins de mode annonce aujourd’hui qu’elle a trouvé un repreneur en Coolinvestments et qu’un redémarrage pourra être fait. MS Mode espère rouvrir les premiers magasins d’ici vendredi de la semaine prochaine.

La direction de Brantano a annoncé son intention de procéder à un licenciement collectif. 30 à 35 des 83 emplois au sein de la centrale d’Erembodegem sont menacés.

Les activités de MS Mode en Belgique ne sont pas reprises dans la transaction qui a été rendue publique le 8 septembre 2016 par les curateurs néerlandais.

Marks & Spencer s’apprête à supprimer 500 postes au sein de son siège londonien, soit 15% de l’effectif. L’objectif, selon Sky News, est de relancer les ventes de l’enseigne britannique.

 

 

Shoe discount bristol

La chaîne de magasins de chaussures à prix plancher Shoe Discount sera prochainement rebaptisée Bristol. Les 134 magasins belges Shoe Discount seront convertis d’ici juin 2017. 40 millions d’euros seront investis.

Le Belge Euro Shoe, maison mère des enseignes Shoe Discount et Avance, entend ouvrir des dizaines de magasins aux Pays-Bas. C’est ce qu’a lui-même confirmé son CEO, Kurt Moons. Une information de L’Echo.

Le bilan final des soldes d’été est légèrement positif : les commerçants notent une progression des ventes de 2 % par rapport à l’an dernier. Ce sont surtout les articles affichant de grosses réductions, comme -50 ou -70 %, qui se sont bien vendus. C’est ce que révèle une enquête de Comeos, la fédération du commerce et des services.

Charles Vögele plant terugtrekking uit de belgische markt

La chaîne d’habillement suisse Charles Vögele va se retirer du marché belge. L’entreprise a annoncé la nouvelle lundi par voie de communiqué de presse. L’enseigne compte 41 filiales en Belgique, employant 210 personnes.

Kiabi, le spécialiste français de la mode à petits prix, souhaite ouvrir 4 à 5 points de vente en Belgique. Le premier magasin prendra ses quartiers dans le nouveau centre commercial bruxellois Dockx.

Pages

S'abonner à Fashion