Albert Heijn mise résolument sur le frais

A Hoofddorp, aux Pays-Bas, Albert Heijn a ouvert un nouveau point de vente mettant à l’honneur l’univers du frais. Plusieurs développements liés à celui-ci y sont regroupés.

 

Le nouveau magasin d’Albert Heijn situé sur la Genderenplein de Hoofddorp aux Pays-Bas théâtralise l’univers du frais. A son arrivée, le client tombe nez à nez avec la large offre de produits frais. Plusieurs effets ludiques ont pour objectif d’inspirer la clientèle. Ainsi on y retrouve entre autres choses un jardin d’herbes aromatique, une mise en scène de la pâtisserie ou encore un îlot traiteur. L’enseigne dit vouloir mettre en lien le consommateur et le producteur.

 

« Nous croyons dans le fait qu’une alimentation constituée de produits frais contribue à une meilleure vie pour tout le monde » souligne le retailer. « C’est pourquoi nous mettons, cette année, notre assortiment frais sous le feu de la rampe. Nous opérons un grand pas en avant au sein de toutes les catégories de produits frais. Cela a commencé avec la relance de la pomme de terre au début de l’année. La semaine dernière et cette semaine, nous avons ajouté plus de 100 nouveaux produits au sein de notre assortiment de plats préparés et de salades. Et dès aujourd’hui, les clients peuvent commander la nouvelle Allerhande Box (la boîte repas de l’enseigne, Ndlr.) ».

 

Tour du propriétaire

 

Au rayon fruits et légumes, Albert Heijn fait usage de brumisateurs en vue de garder ses produits les plus frais possibles et d’éviter le gaspillage alimentaire.

 

 

L’espace frais a été largement agrandi et l’agencement du magasin permet une expérience d’achat plus confortable et plus facile.

 

 

L’espace jardinier et potager du magasin regroupe tout le nécessaire pour cultiver ses propres légumes ou prendre soin de son jardin: bulbes, graines, boutures, accessoires de jardinage ou encore plantes aromatiques.

 

 

Avec l’étiquetage électronique, Albert Heijn entend répondre plus rapidement aux changements ayant lieu dans son assortiment.

 

 

Pour les achats les plus lourds comme des packs d’eau ou casiers de bières, Albert Heijn a pensé à installer des écrans interactifs permettant à la clientèle de commander ceux-ci et de se les faire livrer via le service ah.nl.

 

 

Au centre du magasin, on retrouve l’îlot traiteur :  large gamme de fromages, de pâtés, de salades,…

 

 

Le client peut désormais composer son propre ballotin : chocolats, pralines, biscuits, beignets,… Le concept est également visible au rayon fruits et légumes où les consommateurs peuvent composer leur propre panier de légumes pour soupe.

 

 

Tout au long du parcours, le client se voit informé de manière dynamique des dernières offres. Les écrans permettent aussi de l’inspirer via des idées de recettes ou la démonstration des produits de saison.

 

 

En plus de l’offre en ligne (bloemist.ah.nl), Albert Heijn propose un assortiment de fleurs en magasin.

 

 

A la caisse: le client a le choix: caisses traditionnelles, selfscan avec scanners manuels, selfscan via smartphone ou Scan&Go.

 

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

Category: 

ISM - Side - FR

Derniers lancements produit