La plateforme de vente flash Veepee a lancé jeudi une nouvelle version de sa boutique en ligne, désormais unifiée pour l’ensemble des pays européens dans lesquels le groupe est actif.

« L'ensemble du groupe Veepee utilise désormais un seul et même système informatique », explique Tobias Tousseyn, Country Manager Benelux de Veepee. « C'est une situation qui bénéficie à tous : nos marques partenaires touchent davantage de clients, et nos membres ont accès à un plus large éventail de grandes marques. » Veepee est actuellement présent dans huit pays de l’Union européenne : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France, Espagne, Italie, Allemagne et Autriche. Grâce à la nouvelle plateforme, ses marques partenaires ont donc désormais accès à un marché beaucoup plus large, porté par plus de 50 millions de membres, affirme le groupe. Veepee est également présent en Suisse et au Brésil (sous sa marque Privalia), mais ces deux marchés n’ont pas été intégrés. L'e-commerçant était également actif au Royaume-Uni jusqu'en mars 2019, pays qu'il a été contraint de quitter à cause du Brexit.

Nouveaux concepts

Veepee ambitionne par ailleurs de diversifier son modèle, jusqu’ici basé sur la vente flash des stocks de précédentes collections de grandes marques, et de développer d’autres concepts comme la seconde main. « Nous étudions actuellement la mise en place de plusieurs projets, comme Re-cycle, déjà un grand succès côté français. Chaque événement Re-cycle se fait en partenariat avec une marque : nos membres envoient gratuitement leurs articles usagés en échange de bons d’achat. Les articles sont ensuite upcyclés ou recyclés. Nous étudions également la possibilité de développer notre propre marketplace pour accompagner les marques dans leur stratégie digitale », conclut Tobias Tousseyn.