Une pub développée par Jumbo autour de la Coupe du monde fait sensation, en mettant en scène des ouvriers du bâtiment dansant à la queue leu-leu. La Coupe du monde au Qatar est sous le feu des critiques en raison des conditions de travail difficiles dans lesquelles les stades ont été construits, ayant potentiellement pu provoquer jusqu'à 6 500 décès.

Les réactions indignées pleuvent sur les médias sociaux en réponse à une campagne publicitaire de la chaîne de supermarchés Jumbo pour la Coupe du monde, qui montre des ouvriers du bâtiment se pavanant joyeusement. Une vidéo peu goûtée par les internautes qui soulignent que des milliers de personnes sont mortes pendant la construction des stades de football au Qatar et que les conditions de travail y étaient exécrables. Jumbo n'a pas encore réagi au tollé provoqué par cette publicité. Pas plus tard que le mois dernier, l'enseigne avait déclaré vouloir se concentrer exclusivement sur l'équipe nationale dans sa communication autour de la Coupe du monde. "Nous sommes bien conscients qu'il y a des sensibilités particulières autour de cette Coupe du monde au Qatar. Nous avons soigneusement réfléchi à la manière de répondre à la fierté "orange" avant et pendant la Coupe du monde de cette année", avait-elle alors déclaré.

Mise à jour : Jumbo n'a pas tardé à retirer cette publicité controversée, signalant n'avoir que tardivement compris le lien malvenu avec l'actualité.