Le supermarché britannique Tesco aligne les prix d’une centaine de ses produits à ceux d'Aldi. De cette façon, la chaîne espère renforcer sa position en Grande-Bretagne et récupérer des parts de marché du hard discounter, rapporte Reuters.

Avec l'arrivée des hard discounters Aldi et Lidl sur le marché britannique, la concurrence est plus forte ces dernières années. Cette fois, elle va un pas plus loin puisque la plus grande chaîne de supermarchés de Grande-Bretagne, Tesco, a décidé d’aligner ses prix à ceux d'Aldi, aussi bien en ligne qu’en magasin. De cette façon, Tesco espère s’approprier davantage de parts de marché. Parmi les produits moins chers, on trouve notamment des yaourts à la grecque et des avocats ‘ready-to-eat’, mais aussi des produits de marque. 

Bien que Tesco possède la plus grande part de marché au Royaume-Uni (27,2%), l’enseigne a tout de même dû faire face à la concurrence des discounters Aldi et Lidl ces dernières années. En effet, ces enseignes poursuivent une politique d'expansion agressive selon laquelle les deux magasins montent en flèche. Un succès qui leur a permis de voir leur part de marché tripler au cours des 10 dernières années, atteignant ainsi les 13,7%.

Pour contrer les discounters, les quatre plus grands supermarchés de Grande-Bretagne, à savoir Sainsbury's, Asda, Morrissons et Tesco, tentent de plus en plus de combler l'écart de prix. C’est de cette logique que découle la décision de Tesco d'égaliser le prix de centaines de produits. Ils offrent également des services supplémentaires que les clients ne peuvent pas trouver chez Aldi et Lidl. En octobre, Tesco a par exemple mis en place un programme de fidélité avec un abonnement.