McDonald's Belgique a récemment annoncé que Stephan De Brouwer quittera son poste de managing director à compter du 31 mars. Stijn Heytens, qui a travaillé en tant que chief marketing officer au sein de McDonald's, d’abord en Belgique et plus récemment en Suisse, lui succédera le 1er avril.

Stephan De Brouwer, qui avait rejoint le groupe en 1994 en tant qu'ingénieur en construction, avait pris la tête de la direction en 2008. Il avait alors mené McDonald's Belgique vers une forte croissance en doublant le nombre de restaurants. En collaboration avec les 24 franchisés, il a mis en œuvre un plan d'expansion solide à travers de multiples nouvelles plateformes, telles que les commandes sur mesure, le service à table et le McDelivery, qui sont désormais proposées dans plus de 45 restaurants. Sous sa direction, McDonald's Belgique a reçu plusieurs prix : n°1 Best Workplace en 2013, un classement des meilleurs employeurs de Belgique où McDonald’s Belgique figure depuis, chaque année, dans le top 3 mais aussi le Comeos Mercurius Award en 2008 pour l'entreprise ayant les meilleures pratiques RH, et en 2011 pour l'entreprise ayant la meilleure image employeur en Belgique.

Dès le 1er avril, il passera le relais au poste de managing director à Stijn Heytens, actuellement chief marketing officer de McDonald’s Suisse en charge de superviser la communication, l'informatique, le digital ainsi que le marketing.  Il fut ensuite responsable du McDelivery ainsi que du lancement de nouvelles applications de fidélité et de CRM. L’été dernier, il a rejoint l’équipe de McDonald’s Suisse afin de les aider à naviguer à travers la situation pandémique. « Sa vision centrée sur les clients, son état d'esprit orienté vers les données et son leadership reconnu continueront à guider McDonald's Belgique dans sa croissance », déclare l’enseigne.