L’Allemand Rewe (Rewe & Penny) et Greenyard ont signé une lettre d’intention. Celle-ci a pour but d’élargir la portée de leur actuelle collaboration portant sur les fruits et légumes frais, ainsi que sur les fleurs.

Dans le cadre de sa stratégie, Greenyard entend mettre en oeuvre des solutions sur mesure, illustrant la volonté de l’entreprise de coopérer durablement avec l’ensemble de ses clients. Ce partenariat entre Greenyard et Rewe permettra d’optimiser et de partager les ressources de la chaîne d’approvisionnement des différentes catégories de produits. Par l’amélioration de l’efficacité et de l’utilisation des capacités, la collaboration étendue vise à réaliser des gains d’efficience durables et de croissance de la rentabilité pour tous les acteurs de la chaîne.

Les deux sociétés s’engagent à regrouper en permanence certains flux de produits dans une unité dédiée. Des services à valeur ajoutée, tels que le mûrissage des produits frais, seront fournis par Greenyard. L'accord souligne l'importance de la catégorie des fruits et légumes pour le Rewe Group et raccourcit la chaîne d'approvisionnement. Les deux partenaires sont convaincus que cette coopération les positionne de manière optimale pour le marché futur du retail des fruits et légumes.

« Rewe Group et Greenyard peuvent se targuer d'une longue et fructueuse relation. Avec la lettre d'intention d'aujourd'hui, nous définissons un autre jalon commun dans notre activité fruits et légumes. Je suis convaincu que ce partenariat intensifié peut nous rendre à la fois plus efficaces et donc plus à même d'offrir à nos consommateurs des produits frais de la plus haute qualité » déclare Eugenio Guidoccio, Managing Director Ultra Fresh (fruit and vegetables) de Rewe Group.