Roulers organise un concours pour gagner... un magasin

Vous avez l’idée commerciale du siècle? Roulers vous aide à la réaliser en vous offrant jusqu’à 20.000 euros. La ville organise en effet un concours vous permettant de gagner… un magasin. Un moyen original d’encourager l’esprit d’entreprise et de revitaliser son centre-ville.

 

L’initiative #VANRSL a de quoi étonner par son concept unique visant à donner un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs. Le concours que lance Roulers s’adresse aux entrepreneurs ayant un business model bien encré dans la tête et souhaitant le réaliser. « Ou à des entrepreneurs qui ont récemment commencé et aimerait améliorer ou étendre leur concept » précise le département du logement, de l’économie et de l’agriculture de la ville de Roulers.

 

En pratique

 

Pour participer, il faudra à l’entrepreneur envoyer un business model comprenant un projet original ou innovant, une offre complémentaire à l’offre de points de vente existante. Le dossier devra être envoyé pour le 6 avril, 17h au plus tard.

 

Dans un premier temps, le jury, composé d’une délégation de la ville de Roulers, des propriétaires des deux emplacements et des partenaires (vzw Shopping & Centrum Roeselare, Unizo et Roularta), analysera les candidatures et sélectionnera dix projets sur base de quatre critères: faisabilité, originalité, valeur ajoutée pour la ville et qualité du business model. Les initiateurs seront alors invités à défendre oralement le leur et à répondre aux questions du jury. Deux lauréats seront en suite sélectionnés.

 

Shopping & alimentation

 

« Les fers de lance de la politique de Roulers sont l’alimentation et le shopping. Nous avons la plus grande offre d’entreprises liées à l’alimentaire, et quand vous dites Roulers, vous pensez shopping. C’est pourquoi nous voulons continuer à travailler sur ces deux fers de lance, en vue de renforcer ce concept » explique la ville.

 

Que gagnent les lauréats?

 

Deux emplacements commerciaux seront mis à la disposition des lauréats. L’un d’eux se situe sur la Ooststraat, au numéro 28: un espace d’une surface brute de 304m2 , à deux pas de la gare, du Grote Markt et de la Noordstraat. L’autre se situe sur le site commercial en plein air De Munt: un espace de 100m2 minimum.

 

 
Ooststraat                                                                                                     The Munt

 

Ces deux locaux seront loués à des loyers « très attractifs » durant la première année et augmenteront à partir de la deuxième année. Les lauréats se partageront 35.000 euros, avec un plafond fixé à 20.000 euros par projet. Unizo offrira pour sa part une cotisation d’une durée d’un an et un programme de formation pour les pré starters qui démarrent leur propre entreprise ou passent d’une occupation secondaire à une occupation principale. Vzw Shopping & Centrum Roeselare offrira une cotisation d’un an. Enfin, Roularta s’occupera de la communication et prendra donc à sa charge le budget lié dans le cadre du concours.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

ISM - Side - FR

Derniers lancements produit