Restructuration : 24 Hypermarchés Carrefour et 3 Market restent portes closes ce matin

Les toutes premières actions s’organisent en marge de l’annonce choc faite hier quant à la restructuration de Carrefour Belgique. Ce matin, 27 points de vente restaient ainsi portes closes. Le retailer a mis en place un « live stream » permettant d’observer en direct la situation sur le terrain.

 

Sans surprise, ce sont principalement des hypermarchés qui sont ce matin restés portes closes. Au total, 24 hypers et 3 Market sont pour l’instant fermés en réaction à l’annonce d’hier. Ces fermetures ont eu lieu partout en Belgique: 3 Hypermarchés et 1 Market à Bruxelles, 2 Hypermarchés dans le Brabant Flamand, 1 Hypermarché dans le Limbourg, 2 Hypermarchés et 1 Market dans le Branbant Wallon, 8 Hypermarchés dans la région Liégeoise, 5 Hypermarchés et 1 Carrefour dans le Hainaut et 1 Hypermarché au Luxembourg.

 

Carrefour se veut rassurant, indiquant que la quasi totalité des magasins Carrefour ont ouvert leurs portes ce matin, au lendemain de l’annonce du plan de transformation belge. Le retailer a mis en place un live stream permettant à tout un chacun de suivre la situation sur le terrain.

 

Comme nous l’indiquait hier un délégué syndical, les actions sont toutefois inévitables, car au vu « de l’ampleur de la restructuration et de la manière dont Carrefour l'a communiquée, les négociations avec les partenaires sociaux ne s'ouvrent pas dans un climat favorable, c’est une certitude. Et c’est un euphémisme. » 

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

ISM - Side - FR

Derniers lancements produit