Ubiway Retail ouvre un nouveau concept de magasin dans le tout nouveau centre commercial The Mint, à Bruxelles. Son nom? Ubiway, eat, read, meet. Dans ce magasin de journaux, il sera possible de prendre un petit-déjeuner, de dîner et de travailler.

Aujourd’hui, le consommateur attend davantage de son magasin de journaux que la vente de magazines, de journaux, de livres, de tabac ou de billets de lotto. Il entend gagner du temps, et veut pouvoir retirer ou déposer ses colis. Il veut aussi acheter des cartes-cadeaux ou trouver un chargeur de téléphone qui pourrait le dépanner. S’il dispose de temps avant le travail ou durant sa pose déjeuner, le consommateur veut également pouvoir profiter d’un coin où siroter son café, lire son journal et se restaurer. C’est à ce consommateur que s’adresse le nouveau concept Ubiway, eat, read, meet.

« Avec Ubiway, eat, read, meet, Ubiway Retail popose aux habitants et aux travailleurs de Bruxelles un magasin de journaux à leur mesure » explique Ubiway Retail. Le premier point de vente répondant à ce concept est installé dans la nouvelle galerie commerçante bruxelloise The Mint. Outre un très large éventail de titres de presse et de livres, on y retrouve des plats froids, des plats chaud préemballés pouvant être réchauffés sur place, des fruits, des produits laitiers et toutes sortes de viennoiseries (pâtisseries, sandwiches, snacks chauds,…). Pour permettre aux visiteurs de profiter de l’instant, un espace lounge accueille une cinquantaine de places. Et un coin café est également mis à disposition.

« L’emplacement est unique. Nous avions ici l’un de nos meilleurs magasins Press Shop » explique David De Cock, directeur général de Ubiway Retail. « Désormais, nous voulons offrir aux gens un endroit qui leur permet de prendre une pause, où ils peuvent se restaurer de façon rapide dans un espace calme et urbain. Vous voulez y travailler? Pas de problème: le magasin dispose du wifi et il y a de nombreux points de recharge pour vos appareils. Pas le temps de vous attarder? Vous pouvez alors compter sur un service rapide ».

Le premier, mais peut-être pas le dernier

A ce jour, le point de vente bruxellois est le seul à répondre à ce concept. « Nous analyserons comment ce type de magasin fonctionne dans les grandes villes et considérerons l’intégration du concept dans les points de vente existants qui nécessitent une rénovation. Nous sommes entièrement engagés dans la diversification de notre gamme de produits, mais également de nos concepts de magasins et de l’expérience qui en est faite ».

Pour rappel, Ubiway Retail détient 220 points de vente (Press Shop, Relay, Hubiz et Hello!). Depuis l’acquisition de Lagardère Travel Retail (devenu depuis lors Ubiway Retail, Ndlr) par bpost à la fin de l’année dernière, les marchands de journaux de la société ont sans cesse fait évoluer la gamme de produits et de services proposés.