Lidl: préfinancement de 650.000€ au fonds de solidarité des éleveurs porcins

La chaîne de supermarchés Lidl s’engage à préfinancer à hauteur de 650.000 euros le fonds de solidarité des éleveurs de porcs. Le discounter du frais s’exécutera dès l’approbation de l'Autorité belge de la concurrence au sujet des détails pratiques du fonds.

 

Le lundi 21 décembre 2015,  les différents acteurs du secteur porcin ont trouvé un accord sur les mesures à prendre afin de sortir de la crise. Cet accord débouche sur la création d’un fonds en faveur des éleveurs porcins belges et prévoit un montant de préfinancement de minimum 7,5 millions d’euros, supporté par le secteur de la grande distribution. "Nous souhaitons prendre nos responsabilités et sommes résolument prêts à prendre toutes les mesures nécessaires visant à aider les éleveurs porcins à sortir de la crise et à participer au préfinancement", explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique.

 

"Nous proposons de la viande d’une grande qualité grâce au travail quotidien des éleveurs. Nous avons besoin l'un de l'autre pour servir le consommateur. Chez Lidl, nous sommes vraiment convaincus que tous les acteurs du secteur doivent s’atteler à trouver une solution durable et structurelle face à la situation compliquée d’aujourd’hui. Nous voulons activement apporter notre contribution à la concertation de la chaîne", commente Julien Wathieu.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit