Lidl accélère à Bruxelles, avec 4 nouveaux magasins

Lidl va étendre son réseau à Bruxelles. Quatre nouveaux supermarchés ouvriront l'an prochain dans ou près de la capitale, à Anderlecht, Molenbeek, Machelen et Evere. Et globalement, Lidl investira 45 millions d'euros dans la région bruxelloise.

 

Lidl ouvrira en 2017 quatre nouveaux magasins dans la région Bruxelles-capitale ou proche de celle-ci. Molenbeek Saint-Jean verra un quatrième Lidl s'ouvrir à la rue Delaunoy. Un magasin de 1200 m2 fera son apparition à Anderlecht, et Evere verra surgir le plus grand Lidl de l’agglomération bruxelloise. L’ex-garage-BMW situé au carrefour de l’avenue Léonard Mommaerts et de l’avenue Léon Grosjean, sera transformé en un supermarché d’une surface de 1505 m2. La quatrième ouverture interviendra hors des limites de la région bruxelloise, mais dans une commune de la périphérie flamande, à Machelen, avec un magasin de 1428 m2.

 

Deux rénovations

 

Au-delà de ces nouveaux points de vente, l’enseigne compte aussi rénover deux magasins existants, tous deux situés dans la périphérie flamande de Bruxelles: les supermarchés de Vilvorde et Berchem-Sainte-Agathe bénéficieront en effet bientôt d’une profonde remise à jour. A Vilvorde, ce chantier imposera une fermeture du magasin pour 7 mois, au cours desquels la clientèle sera dirigée, dès le mois d’août, vers un magasin temporaire. Le magasin de Berchem-Sainte-Agathe restera accessible à la clientèle durant les travaux de transformation et d’aggrandissement.

 

45 millions investis

 

Avec l’annonce de ces projets, Lidl déclare poursuivre une double stratégie: l’enseigne entend se rapprocher de ses clients bruxellois tout en les acceuillant dans des magasins plus vastes. Pour ces quatre ouvertures et ces deux rénovations, Lidl évoque un investissement - considérable - de 45 millions d’euros.

Auteur: 

Christophe Sancy

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit