Les Belges souhaitent des horaires étendus pour faire leur shopping

Plus de la moitié des Belges souhaitent pouvoir faire leur shopping jusque 19h. Un quart des consommateurs aimeraient même pouvoir le faire jusque 20h. C’est ce qui ressort d’une étude commandée par Qrf et réalisée par Q&A auprès de 1300 consommateurs.

 

 

Une grande partie des Belges aimerait pouvoir faire ses emplettes après 18h, heure à laquelle la plupart des commerces belges ferment leurs portes. 55% des Belges aimeraient avoir la possibilité de faire leur shopping au moins jusque 19h. Un consommateur sur quatre va plus loin encore, souhaitant pouvoir réaliser des achats jusque 20h. Durant le week-end par contre, ils ne sont respectivement que 50% et 30% à vouloir voir les horaires étendus.

 

 

Cette tendance est d’autant plus forte lorsque le consommateur est plus jeune. « Parmi les 15 à 29 ans, ils sont 66% a souhaiter une ouverture jusque 19h. Les 60 et plus par contre, s’accommoderaient d’un horaire étendu à 18h30 » explique Anneleen Desmyter, CEO de Qrf.

 

 

Ouverture le dimanche

 

Plus de la moitié des consommateurs (52%) souhaitent également pouvoir faire des achats le dimanche. 33% des Belges aimeraient même que les magasins ouvrent leurs portes 7 jours sur 7. Tout comme pour l’étendue des heures d’ouverture, l’intérêt envers une ouverture du dimanche varie selon l’âge. Celui-ci est plus important pour les moins de 45 ans que pour les plus de 45 ans.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit