Le tout premier « Weekend du Client », initiative de Comeos et de l’UCM, a permis d’enregistrer une hausse de 16% des transactions.

Le Weekend du Client est né de la fusion entre la Journée du Client de l’UCM et le Sunday Shopday de la fédération du commerce Comeos. Pratiquement toutes les villes et communes ont participé à cette action et des dizaines de milliers de magasins ont ouvert leurs portes le samedi et le dimanche pour l’occasion. Non seulement des magasins de prêt-à-porter, mais également des jardineries, des parfumeries, des magasins de produits de beauté, d’électroménager, de décoration intérieure et de jouets.

Augmentation de transactions de 16% 

Le samedi, Worldline a compté plus de 7,5 millions de transactions. Ceci équivaut à une augmentation de 16% par rapport à la « Journée du Client » en 2016. Le dimanche, à 17h30, Worldline a compté 2,7 millions de transactions, soit une hausse de 15% par rapport au Sunday Shopday de l’année dernière. 

« La formule de collaboration entre les chaînes de magasins et les indépendants a manifestement porté ses fruits. Ce week-end, le client a profité de son shopping dans les meilleures conditions qui soient et c’était précisément le but de cette action » a déclaré Dominique Michel, CEO de Comeos.

UCM et Comeos ont d’ores et déjà annoncé la date du prochain weekend du client: les samedi et dimanche 6 et 7 octobre 2018.