La carte de fidélité Xtra devient aussi la nouvelle carte de paiement de Colruyt

Dès le 22 mai, les clients des enseignes du groupe Colruyt pourront régler leurs achats avec leur carte Xtra. Par conséquent, les anciennes carte de paiement Colruyt deviendront caduques et disparaîtront peu à peu. En opérant ainsi, Colruyt entend faciliter le paiement et offrir sur une même carte plusieurs avantages: celui de la carte fidélité, joint à celui du paiement. « 1 carte, 1 app, 1 login » résume le retailer sur son site.

 

 

Payer avec Xtra était déjà possible chez Colruyt, mais seulement via l’application mobile. Désormais, il sera toutefois également possible de régler ses achats via la carte-même. En effet, cette semaine, de nombreux clients ont reçu un courrier leur présentant les nouvelles fonctionnalités de la carte Xtra. Les possesseurs d’une carte de paiement Colruyt qui ne disposaient pas encore de la carte de fidélité ont quant à eux reçu la carte Xtra. Ce courrier fait suite à un autre courrier datant de mars 2018, où le consommateur était invité à donner son numéro de compte bancaire principal. Car concrètement, le consommateur pourra prochainement lier sa carte de fidélité Xtra à un compte bancaire. Ce faisant, il n’aura plus à prendre son portefeuille entier, mais simplement sa carte Xtra. L’activation se fera à partir du 22 mai 2018. Les cartes de paiement Colruyt disparaitront quant à elles peu à peu.

 

Le consommateur souhaitant faire usage de la fonction paiement de Xtra pourra se rendre chez Colruyt, Spar Colruyt Group, Dreamland, Dreambaby, Collishop, Collect&Go, OKay ou encore Bio-Planet. Il sera également en mesure de prendre du carburant aux stations DATS 24. Avant cela toutefois, il se verra attribué un profil limitant le montant d’achat. Le profil Basic limitera les dépenses à 200 euros par semaine (dont un retrait de 100 euros en espèces) et la prise de carburant chez DATS 24 à 100 euros. Le profil Standard limitera les dépenses à 500 euros par semaine (dont un retrait de 100 euros en espèces) et la prise de carburant chez DATS 24 à 150 euros. Enfin, le profil Comfort limitera les dépenses à 1.250 euros par semaine (dont un retrait de 250 euros en espèces) et la prise de carburant chez DATS 24 à 250 euros.

 

Le paiement s’opère par domiciliation. Cela signifie que le montant de l’achat ou de la prise de carburant sera prélevé sur le compte bancaire de l’utilisateur au plus tôt 2 jours ouvrables bancaires après son achat/prise de carburant.

 

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Colruyt entend fluidifier le trafic aux caisses et permettre de lier l’achat directement aux rabais que lui offre celle de la carte fidélité.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Jobs - Side - FR

Derniers lancements produit